Souvenez-vous, l’été dernier, l’épisode Frenkie de Jong avait duré plusieurs semaines. Mais après son premier de titre de champion de Liga obtenu depuis son arrivée en 2019, l’international néerlandais de 26 ans a déclaré vouloir rester aussi longtemps que possible chez les Blaugranas. En effet, après la défaite concédée à domicile hier face au Real Sociedad (1-2), le milieu de terrain du FC Barcelone s’est confié ce dimanche lors d’une interview accordée à la chaîne télé néerlandaise NOS.

foot11.com
Frenkie de Jong sous les couleurs des Pays-Bas. (Icon Sport)

Ainsi, dans cet entretien, l'internationale néerlandais revient sur son début de saison compliqué, perturbé par un départ potentiel du club catalan. "Le club était dans une situation difficile et il pouvait gagner beaucoup d'argent avec moi. Mais moi, je voulais rester", a-t-il expliqué, sachant qu’il était convoité en Premier League et notamment par Manchester United.

Frenkie de Jong trouve la vie en Catalogne fantastique

Le numéro 21 de la sélection Oranje, sous contrat jusqu’en juin 2026, ne se voit pas non plus quitter la Catalogne cet été. "Ce sont de petites choses, mais je pense que la vie ici est fantastique. Si les choses continuent à bien se passer pour moi et pour le club, je préférerais rester ici le plus longtemps possible", a déclaré Frenkie de Jong qui affiche 40 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison.

Une occasion pour le Néerlandais de revenir aussi sur les ambitions du FC Barcelone : "Nous n'en sommes pas loin, mais nous devons encore nous améliorer. Les dernières années en Europe n'ont pas été assez bonnes". Pour conclure, Frenkie de Jong a expliqué ne pas se voir comme le successeur de Sergio Busquets. "Je l'entends plus souvent, mais je pense que nous sommes des joueurs différents”, estime-t-il, affirmant avoir “besoin de liberté de mouvement."