Maintenant que le futur de Carlo Ancelotti semble entériné, le Real Madrid peut s'atteler à la construction de son effectif pour la saison prochaine. Longtemps annoncé sur le départ, l'ancien du Paris Saint-Germain aurait, selon ses propres mots, toujours la confiance de sa direction.

La formation espagnole, qui échappe à une terrible saison blanche grâce à son succès en finale de Copa del Rey, cible plusieurs joueurs pour renforcer l'armée du technicien italien. L'un d'eux, qui n'est un secret pour personne, s'appelle Jude Bellingham (19 ans). L'Anglais devrait venir densifier le milieu de terrain de la Casa Blanca en vue des futurs départs de Toni Kroos (33 ans) et Luka Modric (37 ans).

Carlo Ancelotti veut un attaquant bien précis

Le jeune joueur du Borussia Dortmund s'inscrit dans la logique sportive souhaitée par Florentino Pérez, celle de renouveler en douceur son entre-jeu, après les recrutements d'Eduardo Camavinga (20 ans) et Aurélien Tchouaméni (23 ans). Mais, s'il y a bien un joueur qu'il faudra parfaitement remplacer, c'est Karim Benzema (35 ans). Le Ballon d'Or 2022 se rapproche de la fin d'une carrière exceptionnelle et, pour prendre sa succession, le Real Madrid aurait déjà des noms en tête.

foot11.com
Carlo Ancelotti et Karim Benzema, bras dessus bras dessous. (IconSport)

Comme on l'évoquait ce samedi sur notre site, Joselu (33 ans), Harry Kane (29 ans), Dusan Vlahovic (23 ans), Julian Alvarez (23 ans) et Gonçalo Ramos (21 ans) font partie de la short-list merengue. Sauf que, dernièrement, Defensa Central y ajoute un sixième attaquant. Le média espagnol révèle que Carlo Ancelotti a chuchoté le nom de Richarlison (26 ans) à son board.

Richarlison, des retrouvailles après la collaboration à Everton ?

Si elle peut surprendre de prime abord, la piste Richarlison n'est pas si surprenante que cela. Les deux hommes ont travaillé ensemble outre-Manche, lors de leurs passages à Everton. L'avant-centre brésilien a été aligné par le tacticien italien à 59 reprises sur les rives de la Mersey. Sous ses ordres, le numéro 9, aujourd'hui à Tottenham, a fait trembler les filets à 20 reprises.

En revanche, sous la tunique des Spurs, ses performances sont moins flatteuses. L'international auriverde n'a inscrit que trois buts depuis le début de la saison. Et c'est là que le bât blesse. Le polyvalent attaquant, capable de jouer sur les deux ailes, est en pleine crise de confiance et, tenter de se relancer dans un des clubs les plus exigeants du monde, ne donne aucune garantie de succès.