C'était pressenti. Désormais, c'est officiel. Lucas Moura et Tottenham ont acté leur divorce. Arrivé à Londres en janvier 2018, en provenance du Paris Saint-Germain, le numéro 27 repart sans trophées mais avec la tête pleine de souvenirs, dont un mémorable.

foot11.com
Lucas Moura, en pleine célébration après un but sous les couleurs de Tottenham. (IconSport)

Le héros d'Amsterdam

En mai 2019, à l'époque sous la houlette de Mauricio Pochettino, les Spurs se déplaçaient sur la pelouse de l'Ajax en demi-finale de Ligue des champions. L'objectif était évident : rattraper le retard d'un but du match aller et composter son ticket pour la finale. Très vite menés 2-0 (3-0, en score cumulé), un homme a décidé de prendre les choses en main. Cet homme, c'est Lucas Moura. L'ailier auriverde a inscrit un triplé fou qui a permis à son équipe d'affronter Liverpool quelques semaines plus tard.

À lire aussi : Tottenham : un favori au poste d’entraineur se dégage

Lucas quittera Tottenham libre

Ce moment, encore dans les têtes de tous les supporters anglais, a été choisi par Tottenham pour accompagner l'annonce officielle du départ de l'ancien Parisien. Après cinq ans et demi passés outre-Manche, l'international brésilien va découvrir une nouvelle expérience.

"Nous pouvons confirmer que Lucas Moura doit quitter le Club à la fin de la saison suite à la conclusion de son contrat. Nous tenons à remercier Lucas pour son formidable service à notre club et lui souhaitons le meilleur pour l'avenir", explique la formation du nord de Londres dans un communiqué officiel.

À l'aube de ses 31 ans, le joueur formé à São Paulo jouit encore d'une belle cote sur le marché des transferts. Plusieurs clubs européens, américains et du golfe seraient intéressés. Un retour au pays n'est pas à exclure. Avant de prendre une décision, Lucas va s'entretenir avec ses représentants. Une chose est sûre, en revanche, c'est qu'il ne portera plus le maillot de Tottenham.