Un conflit entre le PSG et ses supporters

Les dernières semaines ont été mouvementées en terre parisienne. Que ce soit d'un point de vue sportif ou extra-sportif, les tumultes se sont faits très nombreux. Une brouille a notamment vu le jour entre le Collectif Ultras Paris et la direction du PSG. Des supporters qui ont manifesté leur mécontentement devant le siège du club, un petit groupe poussant jusqu'au domicile de Neymar dans la foulée.

foot11.com
Le CUP va revoir sa position après la réunion organisée lundi entre ses membres et la direction du PSG. (Icon Sport)

Une initiative fermement condamnée par le board rouge et bleu. En représailles, les billets alloués aux Collectif Ultras Paris s'étaient vus gelés lors du déplacement à Troyes (34e journée de Ligue 1). Le groupe ultras parisien avaient alors décidé de suspendre ses activités. Mais après une réunion apparemment très constructive entre toutes les parties ce mardi soir, les choses se sont largement apaisées. Preuve de cet état de fait avec le déplacement du PSG du côté de l'Abbé Deschamps ce dimanche.

Un parcage visiteur plein à Auxerre

En effet, dans l'affiche qui clôturera la 36e journée de Ligue 1, le PSG se rend en terrain hostile pour y défier l'AJ Auxerre. Si le RC Lens ne remporte pas, de son côté, sa rencontre, Kylian Mbappé et ses partenaires pourraient ainsi valider le onzième titre de champion de France du club. Un record à l'échelle hexagonale. Et pour cette échéance, 900 supporters franciliens seront présents, nous indique RMC. Un parcage visiteurs particulièrement bien fourni en somme. Un peu moins de la moitié de ces places, à savoir 400, seront, en outre, réservés par des membres du Collectif Ultras Paris. Le CUP aura donc vite mis un terme à sa cessation d'activité, celle-ci ayant finalement duré une petite semaine. Pour rappel, ces derniers auraient été grandement rassurés par le discours exposé par leurs interlocutrices au cours de la dernière réunion de ce mardi. Des changements seraient donc à prévoir et ceux-ci auraient suffi à calmer la grogne montante.