Le Paris Saint-Germain a déjà pratiquement tiré un trait sur cette saison. Sauf cataclysme, les Parisiens devraient être sacrés champions de France pour la 11ème fois. C'est pourquoi Luis Campos travaille sur la saison à venir, et sur le mercato estival à venir. Le dirigeant parisien s'active pour renforcer l'équipe parisienne à chaque ligne, et particulièrement en défense. Et un nom reviendrait avec ampleur depuis plusieurs heures : celui de Kim Min-jae.

Le PSG cible Kim Min-jae

En effet, selon les dernières informations de RMC Sport, le PSG aurait jeté son dévolu sur le défenseur central sud-coréen Kim Min-jae, champion d'Italie avec Naples, et quart de finaliste de la dernière Ligue des champions. Le Napolitain de 26 ans plaît beaucoup à Luis Campos. Doté d'une belle technique et de grandes capacités physiques, le Sud-Coréen pourrait être le joueur choisi par les dirigeants parisiens pour redonner un peu de vie à une défense vieillissante et qui a montré de grandes lacunes ces derniers mois.

foot11.com
Kim Min-jae, le très courtisé défenseur central du Napoli. (IconSport)

Luis Campos, toujours selon les informations du média français, aurait échangé avec l'agent du joueur. Mais pour le moment, les deux parties n'ont pas trouvé le moindre accord, alors que Kim Min-jae préférerait prendre la direction de la Premier League.

Manchester United et Liverpool sur les rangs

En effet, deux grosses écuries anglaises sont intéressées par l'international sud-coréen de 26 ans : Manchester United et Liverpool. Mais là encore, aucun des deux clubs n'a pris de l'avance et a trouvé un accord avec le joueur et son entourage. Tous les scenarii sont encore ouverts pour un joueur dont la cote ne cesse de grimper après sa grande saison.

Kim, qui était proche de rejoindre le Stade Rennais en provenance de Fenerbahçe, a finalement pris la direction du Diego Maradona, où il a réalisé une saison exceptionnelle, remportant un titre de champion d'Italie sous les ordres de Luciano Spalletti. Mais le Coréen pourrait ne pas faire long feu à Naples. Arrivé pour 18 millions, il pourrait largement amortir son transfert en cas de départ cet été. Et le PSG pourrait mettre la main à la poche pour s'adjuger les services de Kim Min-jae.