Guardiola en favori

En tête de PL avec quatre points d'avance sur Arsenal et un match de moins, Manchester City peut vraisemblablement remercier son entraîneur. Sans surprise, Pep Guardiola se place en grand favori pour remporter le titre de meilleur entraîneur de l'année. Cette distinction, l'Espagnol a déjà eu la chance de la recevoir trois fois, en 2018, 2019 et 2021. À chaque fois, il avait été sacré champion d'Angleterre.

Parmi ses rivaux, le coach des Sky Blues peut évidemment compter sur la présence de son ancien disciple, Mikel Arteta. Longtemps resté au premier rang du classement en championnat, le manager des Gunners mérite logiquement sa nomination. Pour autant, les récents mauvais résultats de son équipe ne devraient pas lui permettre de garnir son palmarès, qu'il soit collectif ou individuel.

La PL met à l'honneur ses surprises

Si Guardiola et Arteta sont bien présents, exit Jürgen Klopp, le tenant du titre. Erik ten Hag, le manager des Red Devils, ne figure pas non plus parmi les nommés. À la place, la Premier League a décidé de rendre hommage aux tacticiens de formations jugées plus modestes au départ de la saison. Ainsi, Eddie Howe et Roberto De Zerbi méritent complètement leur mise en lumière. Le premier a admirablement fait fructifier les investissements colossaux réalisés par Newcastle. Le second a quant à lui parfaitement fait oublier Graham Potter du côté de Brighton.

foot11.com
Eddie Howe a ramené Newcastle dans le haut de la Premier League. (Icon Sport)

Enfin, Unai Emery et Marco Silva complètent la liste des nommés. L'Espagnol et le Portugais sont parvenus à très vite sécuriser Aston Villa et Fulham en Premier League, alors que les deux clubs semblaient condamnés à lutter pour leur maintien. Les votes sont ouverts !