L'avenir de Carlo Ancelotti n'a jamais été aussi flou. Alors que depuis le début de la saison, il répond à tous les intérêts différents en expliquant que son contrat dure jusqu'en juin 2024 et qu'il compte bien le respecter, sa situation est de plus en plus instable. En effet, la suite de son aventure du côté du Real Madrid était en quelque sorte conditionnée à la réussite de son groupe en Ligue des champions. Souvent porté par sa bonne étoile, le technicien italien n'a rien pu faire sur la pelouse de l'Etihad Stadium de Manchester City. Résultat, c'est finalement un Real largué en championnat et uniquement vainqueur de la Coupe du Roi qui se présente en cette fin de saison. De quoi donner à Florentino Pérez l'envie de changer ?

Ancelotti : "Si le club veut que je reste ? Oui"

En marge du déplacement à Valence ce dimanche, Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse. Face aux journalistes, il a à nouveau dû répondre à des questions sur son avenir. Visiblement agacé par l'une d'elles évoquant l'intérêt du Brésil, le technicien italien répond. "Tout le monde connaît très bien ma situation : j'ai un contrat jusqu'à la fin de la saison 2023-2024 et je veux rester." Avant de lâcher un "Oui" à un journaliste lui demandant si le club lui avait assuré qu'il resterait la saison prochaine.

foot11.com
Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid (Icon Sport)

En clair, tout cela semble encore très flou. Vivement évoqué du côté de la Seleçao brésilienne, Carlo Ancelotti n'est pas complètement certain de rester sur le banc madrilène. D'autant que la presse espagnole évoque toujours avec insistance l'identité de différents entraineurs sondés pour prendre sa place.