Ça se complique pour le Bayern de Tuchel

Le Bayern a peut-être dit au revoir au titre. Après avoir menés au score face à Leipzig samedi soir, les Bavarois ont flanché avec de nombreuses erreurs, notamment défensives. Thomas Tuchel, interrogé sur celles-ci après la rencontre, n'a pas su les expliquer.

Compte Twitter de Fabrizio Romano

"Je peux expliquer ce qui nous a manqué, mais je ne peux pas dire pourquoi. C'est pour moi inexplicable. On n'a pas assez bougé lorsque l'on avait la balle, on s'est arrêté de bouger. On a arrêté de montrer du courage quand c'était nécessaire. Jouer avec du courage, ça ne signifie pas faire des choses extraordinaires. Notre jeu devient tellement défectueux, qu'on ne sait plus par où commencer. On a eu trop de pertes de balle pour le haut niveau. On perdait la balle et on la récupérait constamment. En seconde période, sans véritablement d'explication, on est devenu brouillons, on a perdu notre positionnement, on a pris les mauvaises décisions, on a fait des erreurs techniques" a-t-il déclaré.

Dortmund a les cartes en main

Avec cette défaite, le Bayern pourrait laisser le Borussia Dortmund prendre les devants à une petite journée de la fin. En effet, en cas de victoire contre Augsbourg ce dimanche en fin d'après-midi (17h30), le BVB pourrait prendre deux points d'avance sur le Bayern au classement. Ils auraient ainsi toutes les cartes en mains pour décrocher le titre.

foot11.com
Thomas Tuchel, l'entraîneur du Bayern Munich. (Icon Sport)

Thomas Tuchel et ses hommes, quant à eux, devront gagner leur rencontre la semaine prochaine face à Cologne et ainsi espérer un faux pas, dès cet après-midi, de Dortmund.