Le Barça ne se cache plus pour Messi

Ils ne se cachent plus. Libre de tout contrat l'été prochain, Lionel Messi devrait, sauf gros retournement de situation, quitter le PSG. Pas très heureux et plus franchement désiré, l'international argentin devrait faire ses valises et rejoindre une nouvelle destination. Parmi celles-ci, le FC Barcelone est cochée tout en haut de la liste.

En effet, le club catalan a l'espoir de faire venir Lionel Messi. Rafa Yuste, le vice-président du club espagnol, a clamé, samedi soir après le match face à la Real Sociedad pour DAZN, son envie de revoir l'ancien barcelonais revenir. "Je veux qu'il revienne. En tant que Culé moi-même, pour tout ce qu'il a donné au club, parce qu'il est issu du centre de formation et pour la relation que nous avons toujours eue. Les belles histoires doivent bien se terminer. Nous serions tous ravis s'il décidait de revenir."

L'optimisme reste présent

Mais le problème, c'est que le FC Barcelone rencontre des difficultés financières et le fair-play financier pourrait poser quelques soucis. Pas de quoi inquiéter pour autant le dirigeant catalan. "Je pense que la Liga est consciente de cet énorme effort et je suis convaincu que dans les prochaines semaines, nous aurons un scénario de fair-play et que nous pourrons enregistrer les joueurs que nous avons déjà et ensuite incorporer des joueurs".

foot11.com
Lionel Messi sous les couleurs du FC Barcelone, face au Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Mateu Alemany, le directeur sportif du club, qui devrait finalement rester, a également exprimé un petit mot sur l'avenir de Lionel Messi. "Leo est en train de terminer le championnat de France et nous devons maintenant respecter le PSG, a indiqué le directeur sportif. Une fois qu'il aura gagné le titre, nous verrons ce qui se passera."

Suivi de près par la MLS et surtout l'Arabie Saoudite, Lionel Messi devrait avoir l'embarras du choix l'été prochain. Pour le moment, sa priorité reste de revenir à Barcelone.