Où se jouera la rencontre ?

La Ligue 1 version 2022-2023 touche bientôt à sa fin. Pour cette ultime journée sous une forme classique, avant de céder place aux multiplex pour le 37 et 38ᵉ week-end de football national, l'AJ Auxerre reçoit, sur sa pelouse de l'Abbé Deschamps, le Paris Saint-Germain. Ce duel opposera deux extrêmes. D'un côté, l'AJA lutte pour sa survie, elle qui compte un seul point d'avance sur ses concurrents de la zone rouge (classement au début de la J36). De l'autre, le PSG espère décrocher son onzième sacre national.

Cela pourrait être le cas dès ce dimanche soir. Pour cela, les joueurs de Christophe Galtier devront s'imposer, obligatoirement, tout en ayant assisté, quelques heures plus tôt, à un faux pas du RC Lens à Lorient. Tout autre résultat qu'une victoire des Sang-et-Or pourrait être irréversible.

Sur quelle chaîne voir Auxerre - PSG ?

Ce match, qui clôturera la 36ème journée de Ligue 1, sera à suivre en exclusivité sur Prime Vidéo. La plateforme du géant étasunien Amazon prendra l'antenne dès 20h15 pour le traditionnel avant-match.

Qui arbitrera la rencontre ?

Pour diriger ces débats, la Ligue a retenu Benoît Bastien. Le Français sera assisté par Aurélien Berthomieu et Florian Gonçalves. Benjamin Lepaysant officiera, quant à lui, dans la peau de quatrième arbitre. Et, pour compléter la délégation d'officiels, Bruno Coue et Arnaud Baert seront en charge de l'assistance vidéo.

Les déclarations d’avant-match

"Il faut effacer le non-match qu'on a fait à Brest. On se doit une revanche et on en doit une à notre public. On était tous déçus de notre prestation, donc on se doit d'être plus entreprenants. Il faudra faire les choses avec détermination, en bloc. Il faudra de la détermination, de la force mentale, mais aussi avoir la capacité de bien tenir le ballon. C'est une chance de jouer ces matchs-là. Si on le prend avec une pression négative, on n'a rien compris. Beaucoup de monde aimerait être à notre place."

Christophe Pélissier, entraîneur de l'AJA, en conférence de presse.

"En jouant le dernier match de la journée dimanche soir, automatiquement on va connaitre le résultat des uns et des autres. Nous sommes sur une belle dynamique, notamment à l’extérieur. On va avoir un adversaire différent de Troyes, qui se bat pour le maintien. Auxerre va jouer pour obtenir le maintien, nous allons jouer pour maintenir notre avance. Le stade sera plein, ils voudront pousser leurs joueurs pour aller chercher le maintien. A nous de faire en sorte d’avoir la main mise sur le match."

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse.

foot11.com
Christophe Galtier, entraîneur du PSG. (IconSport)

Les compositions probables d'AJA - PSG

Le XI potentiel d'Auxerre : Radu - Raveloson, Jeanvier, Jubal, Toure, Mensah - M'Changama, Touré, Massengo - Da Costa, Hein.

Le XI potentiel de Paris : Donnarumma - Ramos, Danilo, Marquinhos - Zaïre-Emery, Verratti, Fabian Ruiz, Bernat - Messi, Ekitike, Mbappé.