Samuel Umtiti revient de loin. Après quatre saisons minées par les blessures, le champion du monde 2018 est finalement parvenu à rebondir en Serie A. L'été dernier, c'est Lecce qui a tenté le pari de relancer le défenseur en prêt. À trois journées de la fin de la saison, l'Athènes des Pouilles pointe à la 16e place du championnat. Le maintien est à portée de main, et l'ancien Lyonnais n'est pas étranger à tout cela. Malgré un début d'exercice sur le banc, il a gagné sa place de titulaire.

Pour le FC Barcelone qui ne comptait plus sur le joueur, les performances de l'intéressé apparaissent comme une véritable aubaine. Non seulement Umtiti devrait pouvoir être vendu, mais il pourrait en plus ramener une enveloppe encore inespérée il y a quelques mois.

Umtiti ne manque pas d'options

Le Barça est clair, il ne conservera pas Umtiti en dépit d'un contrat portant jusqu'en 2026. Heureusement, le joueur de 29 ans en a bien conscience. S'il ne déchaînait pas les foules pour lui, il y a un an, il s'est plutôt bien arrangé pour inverser la tendance. À Lecce tout d'abord, ils sont ravis de ce qu'il a pu produire cette saison. Si le maintien vient à être acquis, conserver le natif de Yaoundé sera un objectif. Cependant, la tâche ne sera pas aisée.

foot11.com
Samuel Umtiti sous les couleurs du Barça. (Icon Sport)

D'après Sport, l'Italie n'est pas restée insensible à la résurrection du Français. Ainsi, plusieurs grosses écuries comme l'Inter, l'AC Milan ou encore la Roma, seraient déjà venues aux renseignements. En France aussi, plusieurs clubs qui n'ont pas osé le signer plus tôt en raison des doutes sur son physique pourraient signaler leur intérêt.