Tudor attristé par la défaite

Face au LOSC samedi soir, l'OM n'a pas franchement réussi à briller. Pourtant auteurs du premier but de la rencontre par Jonathan Clauss, les Marseillais ont coulé en seconde période avec deux buts lillois inscrits par Jonathan David et Jonathan Bamba (2-1). Deux réalisations qui ont permis aux Dogues de l'emporter, et donc à l'OM de s'incliner. Une défaite qui rend une qualification directe en Ligue des Champions de plus en plus compliquée.

Igor Tudor, interrogé après la rencontre, a montré une logique déception. "On est tristes parce qu'on voulait gagner. Nous avons eu des opportunités, eux aussi, ils ont marqué un but de plus et ils ont gagné. On est déçus. Le match a été intéressant, ils ont bien préparé leur match, on a manqué quelques occasions. À la fin, on accepte cette situation. Si j'ai été surpris par le schéma lillois ? Non, pas surpris car on attend toujours quelque chose. Plus le temps passe, plus les équipes sont préparées."

foot11.com
Igor Tudor, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. (Icon Sport)

L'OM s'éloigne de la deuxième place

Pour autant, l'entraineur marseillais veut encore croire à une deuxième place. "Non tant que c'est possible, on va essayer. De toute façon, ça restera une bonne saison pour nous." Pour espérer décrocher une place directe en Ligue des Champions, l'OM devra compter sur une défaite de Lens sur la pelouse de Lorient ce dimanche après-midi. En cas de victoire lensoise, cinq points sépareraient les deux équipes et à deux journées de la fin, les choses seraient plus que compromises pour les Phocéens.