Harry Kane franchit la barre des 30 buts cette saison
Si Tottenham réalise une saison médiocre, avec 14 défaites au compteur en Premier League anglaise, il ne peut pas franchement en vouloir à son buteur Harry Kane. L'attaquant de 29 ans, malheureux lors du dernier Mondial face à l'équipe de France, vient d'atteindre le seuil des 30 buts toutes compétitions confondues cette saison. Sa dernière réalisation en date, samedi face à Brentford, n'aura pas empêché le revers des Spurs devant leur public, eux qui sont englués à une décevante huitième place en championnat. Kane, à qui il reste un an de contrat, ne semble pas disposé à prolonger. Dès lors, va-t-il être vendu lors du prochain mercato estival, ou partira-t-il libre dans la foulée ? L'intéressé n'a pas directement répondu directement à cette question. En revanche, il a été clair sur ses intentions.
- À lire également : Bayern : Osimhen, Kane, Kolo Muani… Oliver Kahn fait le point
Du changement... ou la porte cet été ?
À l'issue du dernier match de Tottenham, Harry Kane s'est exprimé sur la fin de saison et la manière de faire mieux lors de la suivante : "Il y a un gros été à venir et beaucoup de choses doivent changer ici pour recommencer à réussir. En fin de compte, mon objectif est maintenant de profiter au maximum de cette dernière semaine et d’essayer de terminer par une victoire à Leeds dimanche."
L'attaquant qui fêtera ses 30 ans le 28 juillet prochain en a aussi profité pour mettre la pression sur son président chez les Spurs, Daniel Levy : "De toute façon, je pense qu’il y a une conversation à avoir avec le président, par rapport à certaines des valeurs du club. Nous avons déjà eu de nombreuses discussions de la sorte sur la manière dont nous pouvons nous améliorer. Et ce sera encore le cas." Le décor est planté !