Décidément, la Juventus Turin ne sait pas sur quel pied danser. Sportivement, la saison des Turinois est loin d'être la plus spectaculaire de son histoire. Des supporters déçus des choix de la direction et du coach, et du niveau de certains joueurs. Mais outre les difficultés rencontrées en championnat, le club de la Vieille Dame a été lourdement sanctionné le 20 janvier dernier du pénalité de 15 points en championnat avec effet immédiat. En cause, des larges fraudes aux transferts et aux salaires de joueurs. Ainsi, les Bianconeri chutaient dans le milieu tableau. Mais le 20 avril dernier, le club présidé par Gianluca Ferrero récupérait ses points enlevés et revenaient à la deuxième place du championnat. Toutefois, ce retour des points n'est que temporaire. Le temps pour le parquet italien de s'assurer de l'invalidité de cette sanction.
Une nouvelle sanction pour la Juventus ?
Il se pourrait bien que la Juventus Turin subisse une nouvelle sanction. Alors que les 15 fameux points ne sont pas assurés d'être récupérés, le procureur de la Fédération italienne (FIGC) a demandé un nouveau retrait de 11 points cette fois. Ce lundi, une audience avait lieu au cours de laquelle la pénalité initiale était réexaminée.
En clair, si la cour d'appel fédérale trouve plus cohérent le discours du procureur de la FIGC, la Juventus Turin sera à nouveau sanctionnée. Avec une pénalité de 11 points, le club de la Vieille Dame descendrait à la 7e place et dirait adieu à la Ligue des champions. Un préjudice financier immense, donc. En attendant, la formation de Massimiliano Allegri continue d'assurer sa deuxième place.