Retrouvailles entre Paredes et Acuña

Ce jeudi 18 mai, Séville recevait la Juve à Sánchez Pizjuán en demi-finale retour de la Ligue Europa. Au match aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un nul (1-1). Le suspense restait donc entier pour savoir qui rejoindrait la finale de la compétition. Au bout de la prolongation, ce sont finalement les hommes de José Luis Mendilibar Etxebarria qui se sont imposés face à Leandro Paredes et ses coéquipiers (2-1) grâce à un but d’Erik Lamela après des réalisations de Suso et Dušan Vlahović dans le temps réglementaire.  

foot11.com
Séville s'est offert une nouvelle finale de Ligue Europa en disposant de la Juve de Paredes (Icon Sport)

Ce match était notamment l’occasion pour Paredes et Marcos Acuña de se retrouver. Les deux hommes faisaient partie de l’équipe argentine qui a été sacrée championne du monde il y a quelques mois. Malgré cela, le milieu prêté par le PSG n’a pas fait de cadeau à l’ancien latéral du Sporting.

Le milieu sans scrupule avec le latéral

À la 57ème minute de jeu, Acuña a reçu un carton jaune. Puis, lors de la prolongation, il a été de nouveau sanctionné pour gain de temps. Mais à ce moment, l’arbitre s’apprêtait à faire reprendre le jeu, car il ne se rappelait plus qu’il avait déjà averti le joueur de 31 ans. Toutefois, c’était sans compter sur Paredes. Ce dernier est allé rafraichir la mémoire du directeur du jeu en lui remémorant le premier carton récolté par son coéquipier en sélection. Ce dernier a alors été expulsé.

Cette expulsion aura d’ailleurs une conséquence pour Séville en finale. Car comme le rapporte Actu Foot, Acuña ne pourra pas disputer la rencontre à cause de son rouge. Les Andalous vont donc devoir faire sans lui pour s’imposer face à la Roma, qui a de son côté éliminé le Bayer Leverkusen en demi. La finale entre les deux équipes se jouera le mercredi 31 mai prochain au stade Stade Ferenc-Puskás, à partir de 21h.