Rüdiger sur le banc contre City, un choix qui fait parler

Pour la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Real et Manchester City (1-1), Carlo Ancelotti ne pouvait pas compter sur Éder Militão à cause d’une suspension. Le coach italien l’a remplacé par Antonio Rüdiger. Et l’Allemand a réalisé un gros match, muselant Erling Haaland. Malgré cela, son entraîneur a choisi de le mettre sur le banc pour la manche retour. Il a titularisé Militão, qui s’est montré moins à son avantage. Le Brésilien a participé au naufrage de son équipe à l’Etihad (4-0).

Le choix d’Ancelotti de ne pas refaire confiance à Rüdiger malgré son excellente performance au match aller a fait parler. Au micro de BT Sport avant la rencontre, Rio Ferdinand s’est par exemple dit surpris de cette décision : « Je me dis, ‘est-ce qu’aucun autre défenseur a fait mieux que Rüdiger contre Haaland cette saison ?’ Sans doute pas. C’est un choix très fort. » Une décision qui ne s’est donc pas avérée payante. Ce que n’a visiblement pas du tout apprécié le principal intéressé.  

L’Allemand visiblement en colère contre son coach 

The Daily Mail et Defensa Central affirment que Rüdiger partage l’avis de Ferdinand. Le défenseur de 30 ans n’a pas compris le choix de son entraîneur. Pire, il lui en veut. Selon les deux médias, l’ancien joueur de Chelsea était très en colère après le match contre City. Le visage fermé, il n’a pas caché son énervement lorsqu’il a quitté l’Etihad.

foot11.com
Rüdiger n'a disputé qu'une demi-heure de la défaite de City-Real (Icon Sport)

En tout cas, l’Allemand ne remportera donc pas cette année une deuxième Ligue des champions, après celle glanée avec Chelsea en 2021. Lui et ses coéquipiers vont désormais tenter de conserver leur deuxième place en Liga. Ils iront à Valence ce dimanche 21 mai, à partir de 18h30.