Une attaque new look au Barça ?

Avec 32 buts et 7 passes décisives, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée l'été dernier, Robert Lewandowski aura clairement été l'une des belles satisfactions du FC Barcelone cette saison. Néanmoins, au-delà d'une très grosse solidité défensive, les Blaugranas ont parfois déçu offensivement. Pour épauler le Polonais, le Barça aimerait faire revenir Leo Messi ainsi que Pierre-Emerick Aubameyang. Dans l'autre sens, Raphinha ou encore Ansu Fati pourraient faire leurs valises. En parallèle, le tout nouveau champion d'Espagne envisage de miser sur l'avenir en recrutant Vitor Roque.

foot11.com
Vitor Roque, l'attaquant brésilien de l'Athletico Paranaense (Icon Sport)

Plusieurs clubs anglais veulent chiper Vitor Roque

Ce n'est pas une nouveauté, l'intérêt entre le FC Barcelone et Vitor Roque est réciproque. Problème, l'Athletico Paranaense réclame au moins 35 millions d'euros pour libérer son numéro 9 de 18 ans, sous contrat jusqu'en 2027. Une somme qui bloque le Barça. Mais qui ne refroidirait pas les ardeurs de cadors anglais, tels Newcastle, Arsenal ou Chelsea, comme l'explique Mundo Deportivo dans ses colonnes.

Nos confrères indiquent que le Barça aurait établi "une stratégie" afin de faire signer Vitor Roque tout en restant dans les clous du fair-play financier. Deux options seraient notamment sur la table. La première consisterait à se faire prêter le joueur, avec une obligation d'achat en 2024, histoire de gagner du temps. La seconde consisterait en un échelonnement des paiement pour ne pas avoir à s'acquitter d'une somme conséquente en une seule fois. Mais l'écurie brésilienne est réputée pour être rude en affaires. Une aubaine pour les clubs anglais ? Le souhait du joueur de rejoindre la Catalogne fera-t-il la différence ? Les Blaugranas le savent, leur marge de manoeuvre s'annonce pour le moins réduite.