Cascarino sort en larmes
Ce dimanche 21 mai se jouait le match du titre en D1 Arkéma entre le PSG et l’OL. Victorieuses à l’aller (1-0), les Parisiennes devaient absolument l’emporter pour avoir encore une chance d’être sacrée. Malheureusement pour elles, ce sont Delphine Cascarino et ses coéquipières qui sont sorties victorieuses de ce choc au sommet. Grâce à un but de Signe Bruun à la 88ème minute de jeu, les Lyonnaises se sont imposées sur la plus petite des marges (1-0).
Avec cette victoire, les joueuses de Sonia Bompastor ont pu fêter leur seizième titre de championnes de France. Malheureusement, la fête a été un peu gâchée par la blessure de Cascarino. L’attaquante de 26 ans a été touchée au genou, et est sortie en pleurs à la 55ème minute, rejoignant directement les vestiaires. Elle pourrait donc manquer la Coupe du monde.
- À lire aussi : CdM 2023 : Infantino menace de ne pas diffuser la compétition dans le « Big 5 européen »
Pourra-t-elle jouer la Coupe du monde ?
Pour rappel, le Mondial féminin débutera dans moins de deux mois. Il se jouera du 20 juillet au 20 août, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cascarino va donc croiser les doigts en espérant que sa blessure ne soit pas trop grave, afin de pouvoir y participer. On attend désormais de connaître les résultats de ses examens médicaux pour savoir si elle sera disponible ou non.
L’absence de Cascarino serait un vrai coup dur pour Hervé Renard et l’équipe de France. Car la Rhodanienne a été auteure d’une très belle saison. Elle est même en lice aux trophées UNFP pour le titre de meilleure joueuse de la saison avec Kadidiatou Diani, Melchie Dumornay, Grace Geyoro et Rosemonde Kouassi.