Hervé Renard monte au créneau ! Bien qu'elle débutera dans un peu plus de deux mois, la Coupe du monde féminine n'a pas encore su s'imposer partout. Plusieurs pays, dont la France, n'ont pas encore de diffuseur, une situation que ne plaît pas du tout à Gianni Infantino. Le président de la FIFA avait vivement critiqué les offres de certains pays pour acquérir les droits de diffusion, des offres qualifiées de "très décevantes."

Sur BeIN Sports, le sélectionneur des Bleues a repris de volée le dirigeant de l'instance suprême du football. "Il faut remettre le commentaire dans son contexte. Ce n'est pas un problème des diffuseurs. C'est un problème de la FIFA, qui est trop demandeuse au niveau des droits, a ainsi commencé Renard. (...) Est-ce qu'on peut tabler aussi haut aujourd'hui pour le football féminin ? Je n'ai pas la réponse. Je ne suis pas dans le marketing, ni dans les instances de la FIFA et de la Fédération pour décider de ce côté-là."

Renard reste optimiste

Même si le temps presse, le double vainqueur de la CAN ne s'inquiète pas plus que cela. "Je suis sûr qu'un consensus va être trouvé. C'est un peu le jeu du chat et de la souris pour l'instant. J'espère que tout le monde va y mettre du sien parce qu'il faut absolument que cette Coupe du monde soit retransmise en France. Je suis persuadé qu'elle le sera."

foot11.com
La joie d'Hervé Renard lors de sa première sur le banc des Bleues (Icon Sport)

Par ailleurs, l'ancien coach du LOSC ne pense pas que les horaires de la compétition constituent un vrai problème. Organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande, cette Coupe du monde verra les Bleues jouer à midi, heure française. "Quand vous aimez le football, à midi, vous êtes réveillés et vous avez envie de regarder. Quand on est passionnés, et il y en a des millions, ils regarderont le football à midi si on fait en sorte qu'ils aient envie de regarder." Pour rappel, le Mondial féminin se déroulera du 20 juillet au 20 août.