Au regard des rumeurs toujours plus insistantes à ce sujet, ce n'était presque plus un secret pour personne. Fortement pressenti pour devenir le futur sélectionneur de la Céleste, Marcelo Bielsa vient d'être officialisé à ce poste par la Fédération uruguayenne. "L'Association uruguayenne de football a annoncé l'arrivée de Marcelo Bielsa en tant que nouvel entraîneur de l'équipe nationale uruguayenne pour la route vers la Coupe du monde de la FIFA 2026 au Canada, aux États-Unis et au Mexique. L'homme de Rosario prendra les rênes d'un effectif après son mandat à Leeds, club qu'il a dirigé entre juin 2018 et février 2022. Dans cette période, parmi les temps forts figurent la montée en Premier League pour la saison 2020-2021 après remportant le titre du championnat de la Ligue anglaise de football (deuxième division)."
Marcelo Bielsa, de club à sélection
A 67 ans, Marcelo Bielsa aura déjà tout connu. Entraineur de 10 clubs différents, alternant entre le continent américain et européen, El Loco va désormais vivre sa troisième expérience en tant que sélectionneur d'une équipe nationale, tout autant en Amérique du Sud. Après avoir enchainé l'Argentine et le Chili entre 1998 et 2011, le voilà donc en Uruguay pour tenter de qualifier la Céleste et Coupe du monde 2026 et l'emmener loin.
- A lire aussi : OL, Mercato : en fin de contrat, Moussa Dembélé a la cote !
L'AUF présente Marcelo Bielsa dans son communiqué comme le sélectionneur qu'il fallait à l'Uruguay. Il se présentera à la presse ce mercredi. Va-t-il réussir le pari de rendre ses lettres de noblesse à l'une des sélections les plus surprenantes sur le papier ? Avec un tel effectif, il ne fait aucun doute qu'il saura tirer le meilleur de chacun.