Peut-on réellement croire sur parole les récents propos de Cristiano Ronaldo à propos du championnat saoudien ? Il y a peu, des rumeurs lancées dans la presse faisaient état d'un certain agacement du quintuple Ballon d'Or. La légende portugaise en aurait eu assez de jouer en Arabie Saoudite, reprochant des méthodes archaïques et des infrastructures loin d'être au niveau des standards européens. Toutefois, rien de tout cela ne semble vrai. Enfin... en partie. Interrogé par la chaine saoudienne SSC, Cristiano Ronaldo s'est exprimé sur le potentiel de la Saudi Pro League. Selon lui, il ne fait aucun doute qu'elle grandira avec le temps et qu'elle deviendra à coup sûr une des meilleures compétitions du monde. Mais pas à n'importe quelle condition.

foot11.com
Cristiano Ronaldo Ronaldo, ici à l'échauffement lors du match de gala contre le Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

"Le championnat saoudien s'améliore déjà et l'année prochaine sera encore meilleure. Pas à pas, je pense que ce championnat fera partie des cinq meilleurs du monde, mais il a besoin de temps, de joueurs et d'infrastructures. Mais je crois que ce pays a un potentiel extraordinaire, qu'il a des gens extraordinaires et que le championnat sera excellent à mon avis."

Cristiano Ronaldo s'amuse en Arabie Saoudite

En Saudi Pro League, Al-Nassr, malgré son immense investissement lié à l'arrivée de Cristiano Ronaldo, pourrait ne pas être sacré champion. En effet, le club actuellement dirigé par Dinko Jeličić est à trois points du leader Al Ittihad alors qu'il reste encore deux rencontres à disputer. Et ce, malgré les 12 buts en 12 matchs inscrits par le Portugais.

Par ailleurs, s'il estime que cette saison n'est pas encore parfaite pour le rayonnement de la Saudi Pro League, elle pourrait l'être encore plus à partir de la rentrée prochaine. En effet, l'Arabie Saoudite tiendrait actuellement la corde pour la venue de Lionel Messi. Avec lui pourraient aussi débarquer des joueurs comme Hugo Lloris, Jordi Alba ou Sergio Busquets. A voir ce qu'il en sera, donc.