Le Real Madrid reprend le fauteuil de dauphin

Après deux défaites en trois matches, le Real Madrid était attendu au tournant, hier mercredi soir dans son stade Santiago-Bernabéu, face au Rayo Vallecano. Un Rayo qui avait remporté le match aller et qui pouvait toujours rêver d'une place en Ligue Europa Conférence. Mais les champions d'Europe en titre ont assuré l'essentiel (2-1). Même si les visiteurs auront cadré deux fois plus de frappes que les Merengues, Rodrygo a sauvé la Casa Blanca à la 89e minute, après l'ouverture du score du Français Karim Benzema. En conférence de presse d'après-match, Carlo Ancelotti, le coach du Real, a d'ailleurs confirmé que l'un des joueurs adverses allait rejoindre le champion d'Espagne 2022 durant ce mercato estival.

foot11.com
Carlo Ancelotti avec Fran Garcia lors de Real Madrid - Rayo Vallecano (Icon Sport)

Carlo Ancelotti confirme pour Fran Garcia

Depuis le départ de Marcelo, le Real Madrid ne dispose pas d'un titulaire en puissance au poste de latéral gauche. Le Français Ferland Mendy n'est pas parvenu à s'imposer tandis que son compatriote Eduardo Camavinga préfère jouer dans l'axe. Il y a bien la solution Nacho, mais les Madrilènes espèrent recruter une pointure au poste sous peu. Les noms de Joao Cancelo (Manchester City) et Alphonso Davies (Bayern Munich) ayant notamment été évoqués.

En attendant, Carlo Ancelotti a confirmé hier mercredi le retour au bercail de Fran Garcia. Un montant de 5 millions d'euros est évoqué. L'arrière gauche de 23 ans, formé au Real, était titulaire sur la pelouse madrilène en ce milieu de semaine. Il n'a d'ailleurs pas manqué la moindre minute du moindre match cette saison en Liga espagnole. Impressionnant. A lui de se faire une place sous les ordres d'Ancelotti désormais. Hier soir, le technicien italien a confié le poste de latéral gauche à Antonio Rüdiger, laissant Eduardo Camavinga occuper un rôle de milieu de terrain et Ferland Mendy... sur le banc. Ambiance.