Après la polémique, les envies de départ pour Vinicius

Le week-end dernier, la défaite du Real Madrid sur la pelouse de Valence est clairement passée au second plan. En effet, durant cette partie, Vinicius Junior a été victime d'injures racistes, avant d'être exclu durant les derniers instants. Dans la foulée, via leurs réseaux sociaux respectifs, le Brésilien et le président de la Liga, Javier Tebas, ont eu une petite explication de texte. Dans la foulée, la presse espagnole a fait courir une rumeur selon laquelle "Vini", forcément touché, envisagerait de quitter les champions d'Europe en titre dès l'issue de cette saison. Le nom de sa possible future destination avait même été avancé, il s'agit de Manchester United. Pour Carlo Ancelotti, l'emblématique coach des Merengues, de départ il n'y aura pas cet été.

foot11.com
Carlo Ancelotti et Vinicius Junior lors d'un match du Real Madrid (Icon Sport)

Carlo Ancelotti l'assure, le Brésilien "aime le Real Madrid"

Ce mardi 23 mai 2023, en conférence de presse, Carlo Ancelotti a logiquement été interrogé sur le cas Vinicius Junior, et ses possibles velléités de départ. L'ancien coach du PSG s'est montré ferme : "Je ne crois pas qu’il pense à quitter l’Espagne, il aime le football et le Real Madrid. Son amour pour le club est énorme et il veut faire sa carrière ici." 

Puis le technicien italien a enchaîné : "J’ai parlé avec lui, il est très triste. Mais il sait qu’il a le soutien de tout le monde, pas uniquement du Real Madrid. Il a reçu un soutien inconditionnel, même de la part de rivaux." Vous l'aurez compris, Carlo Ancelotti n'envisage pas un départ de Vinicius, sous contrat jusqu'en 2024, dès cet été.