Slot, l'élu de Tottenham

Tottenham a pris son temps, mais semble avoir trouvé son nouvel entraîneur. Depuis le départ d'Antonio Conte, Cristian Stellini puis Ryan Mason ont pris les rênes de l'équipe londonienne, sans réel succès. Et alors que le nom de Julian Nagelsmann revenait avec insistance chez les Spurs, les dirigeants anglais se sont finalement tournés vers un autre profil, celui d'Arne Slot.

En effet, selon les dernières informations du Daily Mail, l'entraîneur de Feyenoord devrait être le prochain entraîneur des Spurs. Champion des Pays-Bas, le Néerlandais est le grand souhait du président de Tottenham, Daniel Levy. Avec le club de Rotterdam, Slot a également atteint les quarts de finale de Ligue Europa, avant d'être éliminé par l'AS Roma de José Mourinho.

Les Spurs vont devoir faire un effort financier

L'objectif du Feyenoord Rotterdam n'est autre que de prolonger son entraîneur. Mais ce dernier se verrait bien tenter sa chance à Tottenham. Pour autant, les Spurs devront faire un effort s'ils veulent s'adjuger Arne Slot. Selon le média britannique, le club anglais devrait dépenser la somme de 11 millions d'euros. Une somme non négligeable pour les Spurs, qui ne joueront certainement pas la moindre compétition européenne la saison prochaine.

foot11.com
Arne Slot, vainqueur de l'Eredevisie avec le Feyenoord (Icon Sport)

Tottenham vit une saison plus que compliquée. Huitièmes de Premier League, les Spurs ont pris la porte en huitièmes de finale de Ligue des champions contre l'AC Milan. Sous les ordres d'Antonio Conte, l'équipe londonienne a pris l'eau de toute part. Mais l'électrochoc du changement d'entraîneur n'a pas pris, et aussi bien Cristian Stellini et Ryan Mason n'ont pu renverser la tendance. Le club de Daniel Levy se tourne vers un nouveau projet, et Arne Slot serait l'élu pour débuter la nouvelle ère au Tottenham Hotpsur Stadium. Julian Nagelsmann ou Xabi Alonso, longtemps annoncés proches des Spurs, ne viendront donc pas. Une porte de plus se referme pour l'Allemand.