Après une saison à Sunderland, Edouard Michut va reprendre la direction du PSG. En manque de temps de jeu dans la capitale, le jeune milieu de terrain avait été prêté à la toute fin du mois d'août. Son contrat comportait bien une option d'achat de 5 millions d'euros, celle-ci ne sera pas levée. En effet, le club anglais a confirmé ce mardi la fin de sa collaboration avec le natif d'Aix-les-Bains.

Le directeur sportif des Black Cats, Kristjaan Speakman, s'est exprimé par le biais d'un communiqué. "Edouard a joué un rôle de premier plan tout au long de sa période de prêt au Stadium of Light et nous le remercions pour sa contribution. Il est très respecté par tous au Sunderland AFC, mais après une période de dialogue avec le joueur et ses représentants, toutes les parties ont mutuellement convenu qu'il était préférable de poursuivre d'autres opportunités en ce moment. Nous avons vraiment apprécié travailler avec Edou et nous lui souhaitons bonne chance pour l'avenir."

foot11.com
Edouard Michut face à Joao Palhinha et Fulham lors d'un match en FA Cup, en février dernier. (Icon Sport)

Quel avenir pour Michut ?

Dans le nord de l'Angleterre, Michut a connu une expérience mitigée. Souvent cantonné à un rôle de remplaçant, à l'exception d'une période un peu plus faste entre janvier et mars, il a vu Sunderland terminer 6e de Championship et s'incliner en play-off d'accession à la Premier League. Cet échec a probablement joué un grand rôle dans son départ. Vient alors la question du rebond. Un retour durable au PSG paraît peu probable, mais que l'intéressé se rassure, il conserve une bonne cote outre-Manche. D'après les informations de Sky Sports, Fulham a été impressionné par les progrès du joueur de 20 ans.