Une saison peu concluante

Luis Campos, chef de la stratégie sportive parisienne, avait comme mission primordiale de dégraisser l'effectif à la disposition de Christophe Galtier l'été dernier. En ce sens, quelques ventes ont été actées, mais, globalement, ce sont majoritairement des prêts qui se sont vus conclus. Leandro Paredes entre dans ce dernier schéma, lui qui a rallié la Juventus. Une aventure piémontaise qui ne se sera pas déroulée de la meilleure des façons pour lui.

foot11.com
Paredes ne réussit pas vraiment une grosse saison du côté de la Juve (Icon Sport)

En effet, s'il aura finalement joué plus d'une trentaine de rencontres en blanc et noir, Leandro Paredes ne s'est, in fine, jamais placé comme un incontournable aux yeux de Massimiliano Allegri. D'abord du fait de petits soucis physiques, ensuite, car l'ancien romain n'a jamais affiché un visage très attrayant sous la tunique de la vieille dame. Un prêt qui était d'ailleurs accompagné d'une option d'achat estimée à 22 millions d'euros.

Le PSG ne veut plus entendre parler de Leandro Paredes

Au vu de ses copies rendues et de son prix, et surtout de ses émoluments très élevés, la Juventus ne lèvera apparemment nullement cette dite options d'achat. Non, tout porte à croire que Leandro Paredes retrouvera le PSG dans les semaines à venir. Le tout est de savoir pour combien de temps. Car oui, Luis Campos n'aurait nullement l'intention de conserver le sulfureux milieu de terrain à l'issue de l'intersaison.

Les diverses informations qui nous parviennent dans ce dossier ne laissent que très peu de place aux spéculations. Même s'il faudra tout de même attendre de voir qui s'installera sur le banc rouge et bleu en 2023-2024. En attendant, Relevo, par la plume de son journaliste Matteo Moretto, confirme que le PSG fera tout pour se délester de Paredes cet été. La Juve ne voulant pas s'appuyer sur ses services l'an prochain, Luis Campos devra donc lui dénicher un point de chute. Et, dans cette optique, le média ibère nous explique que le PSG serait prêt à brader la dernière année de contrat du champion du monde 2022. Un transfert, à un prix très avantageux, pourrait ainsi être conclu. Pour rappel, Leandro Paredes a rejoint le PSG en janvier 2018 en provenance du Zénith. Un transfert qui avait coûté, à l'époque, la bagatelle de 47 millions d'euros...