Man Utd en quête d'attaquants

Manchester United devrait se renforcer en attaque l'été prochain. Les Red Devils vont voir Wout Weghorst quitter le club à l'issue de son prêt. L'attaquant néerlandais va retourner du côté de Burnley. Il affrontera peut-être le club mancunien avec le club de Vincent Kompany, qui a été promu dans l'élite. Par ailleurs, Anthony Martial est également candidat à un départ. Le buteur français est sous contrat au club jusqu'en juin 2024. Il ne devrait pas être retenu en cas d'offre cet été. Il faudra donc des renforts pour soutenir Marcus Rasford, qu'Erik ten Hag veut voir rester au club.

Derrière l'attaquant anglais, les solutions ne sont pas nombreuses. Manchester United dispose principalement d'ailiers. L'une des priorités de cet été sera donc d'attirer un buteur capable de soulager l'attaque mancunienne. Récemment, le nom de Harry Kane est celui qui revient le plus souvent sur la table. L'attaquant des Spurs est courtisé par la direction des Red Devils. Son avenir à Tottenham, qui a peu de chances de jouer la Coupe d'Europe la saison prochaine, est compromis. Que ce soit cet été ou en janvier dans le cadre d'un départ libre, Harry Kane, à nouveau buteur lors de la défaite contre Brentford, paraît proche de rejoindre Manchester United.

foot11.com
Marcus Rashford et Harry Kane bientôt partenaires en club ? (Icon Sport)

Kane et Hojlund ciblés

Il n'est pas le seul nom sur lequel travaille la direction. Manchester United piste également Rasmus Hojlund selon les indiscrétions du Times. L'attaquant danois de 20 ans évolue à l'Atalanta Bergame. Il a marqué sept buts en 29 matchs de Série A cette saison. Son arrivée contribuerait surtout à rajouter un attaquant supplémentaire dans les rangs des Red Devils. Rasmus Hojlund ne devrait pas être une piste compliquée pour Manchester United. Néanmoins, la priorité demeure Harry Kane. Les intentions de Daniel Levy, le président de Tottenham, ne sont pas encore claires.

Une vente dès cet été ou une saison supplémentaire avant un départ libre en 2024 ? Les semaines qui suivront la fin de saison devraient aider à y voir plus clair. Ce qui est certain, c'est que Manchester United ne souhaite pas que ce potentiel transfert soit un feuilleton qui dure tout l'été. Qu'il s'agisse de Kane, Hojlund ou d'un autre (Gonçalo Ramos, également sur les tablettes), Manchester United est clairement en quête d'un attaquant, voire plus cet été.