Le FC Barcelone a été sacré champion d'Espagne la semaine dernière, sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (4-2). Une victoire et un titre qui promet au Barça une place en Ligue des champions la saison prochaine, et donc une entrée d'argent conséquente. Les hommes de Xavi retrouvent enfin la Liga, pour la première fois depuis 2019. Une éternité pour les Catalans, qui ont dû faire face aux départs de Luis Suarez, Leo Messi ou encore Gerard Piqué ces derniers mois. Mais puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le Barça devrait signer un contrat très intéressant pour ses comptes.

Philips débarque au Barça

En effet, selon une information de Mundo Deportivo, le club catalan a signé un contrat avec Philps, à hauteur de 50 millions d'euros. La marque hollandaise deviendra sponsor du Barça la saison prochaine, et verra son nom apparaître sur la manche du maillot catalan durant toute la saison. Toujours selon le média catalan, l'entreprise s'était intéressée à ce partnership il y a plusieurs mois.

Philips et le Barça aurait signé un contrat de trois ans fixes, plus deux en option. Ces dernières années sont en option car elles correspondraient au début d'un nouveau mandat présidentiel, après celui de Joan Laporta. Mais quoi qu'il en soit, ce contrat est une bénédiction pour le club blaugrana, qui commence entrevoir la fin du tunnel quant à ses graves problèmes financiers, qui l'avait obligé à faire ses adieux à Leo Messi, entre autres.

foot11.com
Les joueurs du Barça célèbrent le titre de Liga. (Icon Sport)

Des revenus ascendants

Ce contrat pourrait permettre au Barça d'équilibrer ses comptes et de pouvoir se renforcer lors des prochains mercatos estivaux. En effet, Mundo Deportivo affirme que les revenus liés au contrat avec Philips seront ascendants. La première année, le Barça touchera 8 millions d'euros. 10 la deuxième année, puis 12 la troisième. En cas de prolongation du contrat, la quatrième année rapportera 12 millions d'euros, et la cinquième 14 millions d'euros. Le club catalan, par ailleurs, travaillerait sur d'autres accords de sponsors, lesquels pourraient rapporter gros.