Le FC Barcelone est sacré champion d'Espagne depuis sa victoire sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone le week-end dernier. Mais cette semaine, ce sont les dirigeants catalans qui ont fait parler d'eux. Jordi Cruyff a pris la décision de quitter le club, suivant les pas de Mateu Alemany quelques jours plus tard. Mais le second a finalement machine arrière et a demandé à rester au sein du club barcelonais. Le directeur sportif du Barça travaille donc sur l'effectif de la saison prochaine et aurait coché le nom de Yannick Ferreira Carrasco.
Carrasco, première recrue estivale du Barça ?
Depuis le départ de Memphis Depay à l'Atlético de Madrid, le Barça a une option d'achat préférentielle sur Yannick Carrasco, à hauteur de 18 millions d'euros. Mais les Catalans, toujours en délicatesse avec leurs comptes, veulent faire baisser le prix de l'international belge. Mateu Alemany, en charge du dossier, accélère ces dernières heures pour trouver un accord avec le club madrilène, selon Sport.
Le Barça espère pouvoir boucler l'arrivée du Belge dans les prochaines semaines, pour que ce dernier soit présent lors de la tournée américaine cet été. Mais le club catalan ne souhaite pas payer 18 millions d'euros, et voudrait inclure un joueur dans l'opération. Le nom de Sergino Dest est évoqué, ou encore ceux de Ferran Torres ou Clément Lenglet. Mais le Français, selon les dernières informations, devraient poursuivre l'aventure à Tottenham. L'ailier espagnol, quant à lui, est estimé à 40 millions d'euros par le Barça, ce qui signifie que l'Atlético devrait mettre la main à la poche pour boucler l'opération.
- À lire aussi : Mercato : le Barça a pris sa décision pour Carrasco
Polyvalence et percussion
Le Barça se retrouve face à une opportunité de marché, et ne semble pas vouloir la manquer. Yannick Carrasco apporterait ses qualités de percussions et sa polyvalence à l'équipe de Xavi. Fin connaisseur de la Liga, l'international belge aurait qui plus est un salaire largement abordable pour les Catalans, qui continuent de travailler sur d'autres arrivées. Celles d'Ilkay Gündogan et d'Inigo Martinez sont en bonne voie, alors que le club rêve toujours de faire revenir Leo Messi.