Un joueur qui a explosé
Si l'OGC Nice a connu une saison en dents de scie, plusieurs joueurs ont livré une copie de très haute facture tout du long. Là, on pense forcément à Khéphren Thuram. Le milieu de terrain de 22 ans a pris une nouvelle dimension sous la tunique des Aiglons en 2022-2023. De quoi s'octroyer une place de choix au sein du groupe France concocté par Didier Deschamps.
- À lire aussi : PSG, Mercato : la fierté de Marquinhos après sa prolongation
Un joueur qui est, en prime, très courtisé sur le marché où le PSG est notamment annoncé sur ses traces. Et en attendant de voir comment tout cela se goupillera, Khéphren Thuram a, selon toutes vraisemblances, conclu sa saison. Touché à la cuisse, le fils de l'illustre Lilian ne devrait plus fouler les pelouses hexagonales. C'est son coach, Didier Digard, qui a annoncé cette nouvelle ce jour en conférence de presse.
Khephren Thuram out pour les trois prochains matches
Présent devant les journalistes avant de recevoir Toulouse, Didier Digard a ainsi confié : "Il y a de grandes chances que sa très longue saison soit terminée un peu plus vite que cela aurait dû être", a-t-il confié. Touché à la cuisse la semaine passée sur la pelouse de Strasbourg, Khéphren Thuram avait alors quitté ses partenaires juste avant la pause. Le verdict est, depuis, tombé : il souffre d'une lésion musculaire à la cuisse droite.
J'ai ma part de responsabilité, avait d'ailleurs exposé Didier Digard. Je l'ai beaucoup trop exposé. Il se donne les moyens de pouvoir enchaîner. Il est ultra professionnel. Mais, à un moment donné, je dois penser au joueur, le faire souffler. Je ne l'ai pas fait et je m'en veux." Un aveu d'impuissance face à la blessure de l'une de ses pièces maîtresses en somme. Et pour cause, l'absence de Khéphren Thuram pour les trois prochains matches sera une vraie problématique à surmonter pour les Aiglons.