L'Olympique de Marseille se déplace au Pierre Mauroy pour y affronter le LOSC dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1. Mais les hommes d'Igor Tudor, qui jouent gros dans la course à la deuxième place, devront faire sans deux cadres, Dimitri Payet et Nuno Tavares.

L'OM sans Payet et Nuno Tavares

En fin de matinée, l'OM a dévoilé le groupe retenu par le coach croate pour la rencontre face au LOSC. Et à la surprise générale, Dimitri Payet et Nuno Tavares n'y figurent pas. Le milieu de terrain français et le piston portugais ne sont pas montés dans l'avion ce matin, et ne joueront pas face aux hommes de Paulo Fonseca. Selon les indiscrétions de RMC Sport, il ne s'agirait pas d'une blessure mais bel et bien un choix d'Igor Tudor.

En effet, le Croate serait déçu du manque d'implication de Nuno Tavares depuis plusieurs semaines. Prêté par Arsenal cette saison, le Portugais est l'ombre de lui-même en cette fin de saison. C'est pourquoi son entraîneur a décidé de ne pas le retenir pour le choc contre le LOSC. Pour Dimitri Payet, c'est aussi une question de comportement. Pourtant décisif contre Lens et Angers, le Français ne sera pas de la partie. La faute à son attitude lors de la dernière semaine d'entraînement, laquelle n'aurait pas plu à Igor Tudor.

foot11.com
Titulaire contre Angers, Dimitri Payet a réalisé un bon match (Icon Sport)

Fin de saison... et carrière ?

Cette décision du coach marseillais a une conséquence directe sur l'avenir de Dimitri Payet. Le numéro 10 de l'OM ne rejouera plus cette saison. Coupable d'une gifle sur Yannick Cahuzac lors de Lens - OM, Payet a écopé de trois matches de suspension. Sanction qui prend effet à partir du 23 mai et qui met donc un terme à la saison de l'ancien joueur de l'équipe de France. Le choix de Tudor, par ailleurs, pourrait marquer la fin de carrière du joueur marseillais. Sous contrat jusqu'en 2024, Payet a l'opportunité de mettre un terme à sa carrière dès cet été, s'il le souhaite. Et si les tensions ne s'apaisent pas avec son entraîneur, cette option n'est pas à négliger.