Que fera Alexis Sanchez à la fin de la saison ? Personne ne le sait réellement. Ni lui, ni ses coéquipiers à l'Olympique de Marseille ne le savent. Mais une chose est sûre, tout le monde aimerait voir le Chilien poursuivre l'aventure au stade Vélodrome. Y compris le défenseur de l'OM, Leonardo Balerdi.

Balerdi, confiant pour la deuxième place...

L'OM se battra jusqu'au bout pour arracher la deuxième place de Ligue 1 au RC Lens. Depuis leur défaite à Bollaert, les hommes d'Igor Tudor courent après ceux de Franck Haise, et partent avec un désavantage. Mais les Marseillais ont promis de tout donner pour devancer les Sang et Or à la photo-finish. Le défenseur argentin, Leonardo Balerdi, pense d'ailleurs que Lens va perdre des points avant la fin de la saison. "Je sens qu’ils peuvent perdre des points, oui. J’ai cet espoir. On veut vraiment être deuxième pour se qualifier directement pour la Ligue des champions, ce serait très très important. Lens peut être accroché lors des prochains matchs mais c’est surtout à nous de faire notre travail et de gagner tous nos matchs !" a-t-il expliqué à RMC Sport.

L'OM de Balerdi affronte le LOSC de Paulo Fonseca ce samedi soir (21h) dans un match que l'Argentin qualifie de "décisif". "Vraiment, si on gagne à Lille ce samedi, je pense que ça nous permettra de terminer le championnat de la meilleure des façons. Ce match est décisif face à une équipe très forte, avec de grandes individualités, et ce serait un tournant pour cette fin de saison si on parvenait à s’imposer" a déclaré le central marseillais.

... et la prolongation d'Alexis Sanchez

Balerdi, qui reconnaît avoir pensé au titre, et également évoqué ses performances personnelles cette saison. "Globalement je suis satisfait. Il y a eu des bons moments, d'autres beaucoup plus difficiles, mais c’est une saison que je ne vais pas oublier. J’avais besoin de jouer beaucoup de matchs et j’ai eu cette régularité, ça c’est très important", a-t-il précisé, avouant que le match contre Annecy en Coupe de France lui a fait énormément de mal.

foot11.com
Leonardo Balerdi sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

L'Argentin n'a pu éluder la question autour de l'avenir de la star olympienne, Alexis Sanchez. Le Chilien, en fin de contrat le 30 juin prochain, n'a toujours pas tranché sur son futur. Mais Balerdi semble confiant, révélant même un petit indice sur l'envie de l'ancien joueur du Barça. "Oui je lui ai dit. Mais lui il est très content ici à Marseille. Je ne sais pas ce qu’il fera cet été, mais il est bien, il est heureux, j’espère vraiment qu’on se qualifiera pour la Ligue des champions et ça le motivera encore plus à rester", a-t-il affirmé pour conclure.