Une saison particulièrement aboutie

Les supporters napolitains attendaient cela avec fébrilité depuis plus de 30 ans, ils ont finalement obtenu gain de cause en 2022-2023. Après une saison parfaitement gérée de bout en bout au sein de l'élite transalpine, les hommes de Luciano Spalletti ont ainsi remporté la Serie A. Un véritable triomphe porté par des hommes forts, à l'image de Victor Osimhen, meilleur scoreur du club sudiste.

foot11.com
Victor Osimhen avec son entraineur Luciano Spalletti (Iconsport)

Mais le grand architecte de ce triomphe se nomme Luciano Spalletti. Celui-ci a enfin brisé la malédiction après avoir terminé à quatre reprises dauphin avec la Roma. Un signe indien rompu donc. Ajoutez à cela une place de quart de finaliste de la Ligue des Champions, et vous comprenez que l'exercice 2022-2023 du Napoli a été couronné de succès. Dans ce contexte, on se dit logiquement que l'expérimenté coach italien restera en place sur son banc. Or, la réalité serait tout autre.

Une mauvaise relation entre Spalletti et de Laurentiis ?

En effet, à en croire les informations estampillées de la Gazzetta dello Sport ce jour, Luciano Spalletti pourrait ne pas faire de vieux os en terre napolitaine. La raison de cet état de fait résiderait dans la mauvaise relation entretenue entre l'homme de 64 ans et son président, le sulfureux Aurelio de Laurentiis. Un froid mis en exergue par un épisode en particulier. Comme nous le relate GDS, Aurelio de Laurentiis n'aurait pas appelé Luciano Spalletti alors même que ses hommes venaient de glaner le Scudetto. Son contrat prenant fin en juin 2024, l'ancien tacticien du Zénith, entre autres, pourrait voir, par voie de conséquence, Rafael Benitez ou Christophe Galtier, tous deux dans les petits papiers du Napoli, lui ravir sa place sur le banc. Affaire à suivre.