5 matches dont 3 fermes pour Payet
Il y a quasiment deux semaines maintenant, l'Olympique de Marseille a perdu gros dans la course à la qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. En s'inclinant chez son concurrent direct, Lens (2-1). Ce soir-là, la tension était palpable. L'un des adjoints lensois, Yannick Cahuzac, avait notamment écopé d'un carton rouge. Après analyse des images, on s'est vite rendu compte que Dimitri Payet a asséné une petite gifle au Corse lors de cette échauffourée. C'est pourquoi la commission de discipline de la LFP vient d'infliger une suspension de cinq matches, dont deux avec sursis, au meneur de jeu de l'OM. Le joueur de 36 ans pourrait ainsi disputer le dernier match de sa carrière ce week-end à Lille.
- À lire également : OM : Tudor évoque Lens et encense Payet et ses joueurs
Un dernier tour de piste à Lille samedi ?
La sanction à son encontre ne prenant effet que mardi prochain, Dimitri Payet sera donc bel et bien disponible pour le déplacement de l'Olympique de Marseille prévu ce samedi soir en Ligue 1. Une vraie bonne nouvelle pour l'OM puisque le natif de Saint-Pierre a marqué lors des deux dernières journées, héritant même du brassard de capitaine contre Angers. Et après ?
- À lire également : OM, Mercato : l’avenir d’Alexis Sanchez bientôt tranché
Une fois le match face à son ancien du club du LOSC terminé, Dimitri Payet ne pourra plus jouer cette saison. Dès lors, quel avenir pour l'ex-Nantais ? Contractuellement parlant, le Réunionnais est encore lié à Marseille jusqu'en 2024. Dans la foulée, une reconversion au club est prévue. Ces derniers jours, les têtes pensantes de l'OM ont laissé entendre que l'ex-international tricolore aurait la possibilité d'entamer cette reconversion dès cet été. À condition, bien évidemment, de laisser filer sa dernière année de salaire de joueur. Quel son de cloche du côté de l'intéressé ?