Guardiola savoure la qualifaction
Sur sa pelouse, mercredi soir, Manchester City a fait qu'une bouchée du Real Madrid (4-0). Après un match nul sur les terres madrilènes une semaine plus tôt (1-1), les hommes de Pep Guardiola ont laissé aucune chance aux Espagnols grâce à une prestation XXL. Devant leur public, les Mancuniens ont totalement effacé le tenant du titre et auront la chance d'affronter l'Inter Milan en finale.
- À lire également : Man City : avant d’affronter le Real, Guardiola bombe le torse
Pep Guardiola, interrogé sur cette logique qualification après la rencontre, a montré toute sa satisfaction. "À domicile, on se sent incroyablement à l'aise devant notre public. J'avais le sentiment qu'on avait dû encaisser une année de souffrance après la défaite de l'an dernier. Cela avait été si douloureux, lorsque des gens avaient critiqué le manque de personnalité des joueurs. Un an après, on montre à nouveau à quel point ce groupe de joueurs est spécial. Mais il faut féliciter toutes les personnes dans l'organisation, du président et du propriétaire au moindre employé, tout le monde travaille dans un but précis" a-t-il indiqué, dans des propos repris par L'Equipe.
Mais ne veut pas s'enflammer
Mais pas question de s'enflammer pour autant. Pep Guardiola va accorder un peu de bon temps à ses joueurs, mais ne veut pas prolonger la fête. "Quand on atteint la finale de la Ligue des champions, on fait la fête, mais on n'a pas beaucoup de temps parce qu'on a une chance de remporter la Premier League dimanche (17 heures contre Chelsea), bon, c'est un problème sympa à avoir. Demain, on fera un petit-déjeuner avec toutes les familles, un jour de repos et on préparera le match de dimanche"
- À lire également : City, B. Silva : « Guardiola ? Il est dans le top 3 des meilleurs entraineurs de l’histoire »
Il faut dire que Manchester City a encore le titre de Premier League à jouer, mais également la FA Cup et donc la Ligue des Champions. Un trois sur trois encore possible.