L'équipe de France de Didier Deschamps terminera sa saison au mois de juin, dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Les Bleus affronteront Gibraltar le 16 juin à Faro, puis recevra la Grèce au Stade de France le 19 juin. Et la liste du sélectionneur français sera avancée, face au calendrier particulier de la fin de saison.
Deschamps donnera sa liste le 31 mai
Comme le révèle RMC Sport, Didier Deschamps devra avancer sa liste des joueurs retenus pour ces deux rencontres en raison de la fin de championnat précoce de certains championnats. En effet, les championnats anglais et allemands se terminent le 27 mai. C'est pourquoi Deschamps dévoilera sa liste le mercredi 31 mai. Ainsi, les joueurs non retenus par le sélectionneur français pourront directement partir en vacances et ne pas attendre le début du mois de juin, date à laquelle se terminent la Ligue 1, la Liga et la Serie A.
- À lire aussi : OM : Didier Deschamps valide le choix Igor Tudor à Marseille
Les Bleus, lors du dernier rassemblement, ont balayé les Pays-Bas (4-0) au Stade de France avant de s'imposer dans la douleur de l'Irlande (1-0), grâce notamment à un Mike Maignan hors norme. Deux victoires qui permettent à l'équipe de Didier Deschamps de prendre la tête du groupe avant les deux prochaines rencontres.
Les Bleus en province
Après ce match au Stade de France et à Faro, les Bleus retrouveront Paris en septembre et en novembre. Contre l'Irlande, au Parc des Princes, le 7 septembre prochain. Puis au Stade de France, le 18 novembre contre Gibraltar. Mais les travaux de l'antre des Bleus pousseront les joueurs de Didier Deschamps à se délocaliser en province. En mars 2024, ils joueront au Groupama Stadium de Lyon, au Vélodrome de Marseille. Puis en juin, c'est au Matmut Atlantique (Bordeaux) et à Saint-Symphorien (Metz) que l'équipe de France terminera sa tournée.