Bukayo Saka rempile (enfin)

C'est l'une des bonnes nouvelles de la semaine du côté d'Arsenal. Alors que le club a dit adieu au titre ce week-end aux dépens de Manchester City, les Gunners commencent déjà à se tourner vers l'avenir. Cela passe notamment par la prolongation de joueurs comme Bukayo Saka. Et c'est désormais officiel puisque la pépite des Canonniers a rempilé jusqu'en 2027, comme annoncé sur le site du club. Cette prolongation, attendue depuis un moment, va faire de lui le joueur le mieux payé du vestiaire selon la presse anglaise.

Cette signature était attendue en particulier par les fans. Bukayo Saka est l'un des chouchous de l'Emirates. Les supporters ont eu l'occasion de le voir à de nombreuses reprises puisqu'il a disputé tous les matchs de Premier League de son équipe depuis deux saisons. Du haut de ses 21 ans, Bukayo Saka compte déjà 178 apparitions avec l'équipe première. Un bel accomplissement pour ce pur produit de l'académie, arrivé à l'âge de 8 ans. Saka est aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs de Premier League, nominé cette saison pour le titre de meilleur joueur de PL aux côtés d'Haaland ou de Bruyne.

Une prolongation qui va en appeler d'autres

Le numéro 7 des Gunners a fait part de sa joie quant à cette prolongation "Je suis vraiment heureux. Il y a eu beaucoup de discussions et ça a duré longtemps, mais je suis là maintenant." Il a également dévoilé ses ambitions collectives avec l'actuel 2ème de Premier League. "Le temps est de notre côté. Vous pouvez regarder notre équipe et le nombre de jeunes joueurs qui y sont. Nous sommes ambitieux, et beaucoup d'entre nous n'ont pas remporté de trophées à Arsenal donc nous voulons accomplir de grandes choses." a révélé le natif de Londres.

foot11.com
Bukayo Saka, le joyau d'Arsenal (Icon Sport)

Bukayo Saka est l'un des jeunes cadres de Mikel Arteta qui représentent le présent et l'avenir du club. Arsenal s'est d'ailleurs fait une mission de prolonger une majeure partie de ce noyau composé de William Saliba ou Gabriel Martinelli. Mikel Arteta s'est d'ailleurs chargé de le rappeler en marge de cette signature dans les locaux de l'Emirates. La prolongation de Saka devrait créer un appel d'air et permettre à ces joueurs d'inscrire davantage leur avenir au club. L'avenir s'annonce brillant pour l'international anglais et son club.