Lionel Messi vit ces dernières semaines avec le Paris Saint-Germain. En fin de contrat, la Pulga ne prolongera pas l'aventure dans la capitale française, après une arrivée en grande pompe à l'été 2021. Et alors que deux destinations se détachaient, une porte de sortie semble se refermer ces dernières heures : celle menant au FC Barcelone.

Messi ne devrait pas revenir au Barça

En effet, selon une information de Betevé, Leo Messi ne devrait finalement pas faire son grand retour au Barça cet été. Sa signature est désormais pratiquement écartée par son père. Jorge Messi est davantage séduit par l'offre de l'Arabie Saoudite, alors que le crack argentin préférerait retourner en Catalogne. Mais la Pulga ne souhaiterait pas contredire l'avis de son père, et se rapprocherait donc d'Al-Hilal, prêt à offrir un pont d'or au champion du monde argentin.

Le média catalan affirme que l'aspect financier de l'Arabie Saoudite prendrait le dessus sur l'aspect sentimental et sportif du Barça, dans la tête de Jorge Messi. Et la Pulga, qui a un respect absolu pour son père, se rangerait derrière son souhait.

foot11.com
Leo Messi, tout proche de rejoindre l'Arabie Saoudite. (Icon Sport)

Un avenir bientôt scellé ?

La tendance est donc à un exode de Leo Messi en Arabie Saoudite, alors qu'il a tout vécu en Europe. Il y retrouverait son meilleur rival, Cristiano Ronaldo, même si ce dernier ne serait plus vraiment heureux à Al-Nassr. Cependant, il faudra attendre la fin de la saison de Ligue 1 pour connaître la décision de l'Argentin. Le joueur du PSG a toujours dit qu'il ne s'exprimerait pas tant que la saison n'était pas terminée. Paris a encore deux matches à jouer. La grande décision de la Pulga ne devrait donc pas tarder.