Comme le dit l'adage, on sait ce qu'on perd, mais jamais ce qu'on gagne. Cristiano Ronaldo confirmera. En janvier, le Portugais, libéré de son contrat par Manchester United d'un commun accord, s'est engagé en faveur d'Al-Nassr en signant un contrat faramineux jusqu'en juin 2025. Sauf que, après le conte de fées, vient la réalité.

Cristiano Ronaldo veut (déjà) quitter Al-Nassr

Ce mardi, Mundo Deportivo, réputé pour être un journal barcelonais, a laissé de côté les rumeurs concernant Lionel Messi pour évoquer le cas du numéro 7. Ainsi, le média catalan révèle que le quintuple Ballon d'Or regrette sa décision et souhaite plier bagage. L'une des raisons de cette envie serait la qualité des infrastructures à disposition, qu'il juge en deçà des standards européens. Depuis son arrivée à Riyad, l'ancienne superstar du Real Madrid et de la Juventus a pris part à 17 rencontres pour un bilan comptable de 13 buts.

Bloqué par son contrat XXL

Pour quitter l'Arabie Saoudite, deux options s'offrent à Cristiano Ronaldo. La première, plus classique, est un transfert. Pour cela, l'écurie asiatique doit donner son feu vert. Sinon, il reste le plan B. À l'image de la fin de son deuxième passage chez les Red Devils, l'homme aux mille records peut résilier son contrat. Mais...

foot11.com
Cristiano Ronaldo Ronaldo, ici à l'échauffement lors du match de gala contre le Paris Saint-Germain. (IconSport)

La FIFA est très claire. La personne qui décide de mettre un terme à la collaboration doit indemniser l'autre. Ici, "CR7" devrait verser à Al-Nassr un montant difficile à déterminer, calculé, selon l'article 17 du règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de l'instance européenne, sur "le droit en vigueur dans le pays concerné, des spécificités du sport et de tout autre critère objectif". Et ce n'est pas tout. En plus d'avoir à sortir le chéquier, le natif de Madère pourrait être suspendu quatre mois de toute rencontre officielle.