Les coups du sort s'enchaînent pour la Juventus. Le dernier en date, ce lundi, concerne le retrait de points que subi la Vieille Dame. La formation transalpine a été sanctionnée d'une soustraction de dix unités en Serie A, ce qui l'exclue du top 5. À cela, il faut ajouter la nouvelle blessure de Paul Pogba, pas épargné depuis son retour l'été dernier. Et, comme si ce n'était pas suffisant, quelques jours après l'élimination aux portes de la finale de l'Europa League (vs. Séville FC, 2-1, résumé ici), voilà que la rénovation d'Angel Di Maria connaît un terrible coup d'arrêt.

foot11.com
Angel Di Maria, à la lutte avec Ivan Rakitic lors du choc entre Séville et la Juventus. (Icon Sport)

Les négociations ont échoué

Ce lundi, sur son compte Twitter, Fabrizio Romano a annoncé que les pourparlers entre les deux parties bloquent. La situation s'est compliquée et, à ce stade, le champion du Monde n'est plus sûr de rester à Turin pour la saison prochaine. Aucun accord n'a été trouvé. La probabilité de voir l'Argentin quitter le club en tant qu'agent libre augmente.

Angel Di Maria plaidait pour une prolongation

Récemment encore, juste avant la demi-finale retour contre Séville, en conférence de presse, El Fideo évoquait, sereinement, son futur turinois. "On parle beaucoup de mon avenir, mais je l'ai déjà dit plusieurs fois : je suis très heureux ici, très heureux. Et ma famille aussi. Nous parlons au club", expliquait-il en conférence de presse. Force est de constater que, quelques jours plus tard, le son de cloche est radicalement opposé. À 35 ans, le meilleur passeur de l'histoire du Paris Saint-Germain devra se (re)lancer en quête d'un nouveau club. Il ne reste plus qu'à savoir où. Par le passé, le génial gaucher n'a jamais caché son envie de retourner à Rosario Central. L'heure est peut-être venue.