Ce jeudi, les nouvelles fusent concernant le mercato estival du Paris Saint-Germain. Après avoir fait un pas-de-géant dans le recrutement de Manuel Ugarte (22 ans), le club de la capitale semble en avoir fait un, aussi, dans celui de Lucas Hernandez (27 ans). Le champion du Monde 2018, dont le contrat se termine en juin 2024, serait tombé d'accord avec la direction francilienne.

Le PSG a convaincu Lucas Hernandez

Luis Campos sait ce qu'il veut. Le conseiller sportif du PSG souhaite renforcer l'effectif parisien avec un nouveau défenseur central gaucher. Sur sa liste, le Portugais a plusieurs noms : Evan N'Dicka (23 ans), Gonçalo Inácio (21 ans)... Mais, en haut du panier, celui qui serait sa priorité, s'appelle Lucas Hernandez. Le frère de Théo, recruté par le Bayern Munich en 2019 après s'être révélé sous les ordres de Diego Simeone à l'Atlético de Madrid, n'est toujours pas tombé d'accord avec sa direction pour une prolongation. Pour cause, à un an de la fin de son bail, il aurait donné son feu vert aux Rouge-et-Bleu.

foot11.com
Lucas Hernandez, ici à l'entraînement du Bayern. (IconSport)

L'Équipe révèle, ce matin, que les discussions entre les différentes parties ont abouti à un accord de principe. Les échanges, entamés il y a plusieurs semaines, ne sont pas secrets, la direction bavaroise ayant été tenue au courant.

Manque l'aval du Bayern

Le joueur, c'est OK. Mais pour le reste, tout reste à faire. La formation allemande, qui espérait prolonger son défenseur, n'est pas emballée à l'idée de s'en séparer. Récemment, l'international tricolore est passé tout proche de rempiler pour cinq saisons. Aujourd'hui, il n'en aurait plus envie et le temps joue en sa faveur. Clairement, le natif de Marseille est en position de force.

Le Bayern, bien que pas vendeur, devra s'ouvrir à cette possibilité sous peine de voir son plus grand investissement financier quitter la maison libre, sans indemnités de transfert. En interne, il se dit que "le club ne retient jamais des éléments qui ne veulent pas rester. Il va falloir discuter avec tout le monde. Mais il est trop tôt pour ouvrir la porte". Trop tôt, certainement. Les Munichois luttent pour conserver leur titre en Bundesliga. Mais attention à ne pas le faire trop tard...