Lucas Hernandez fait son retour

L'image de Lucas Hernandez au sol sur la pelouse du stade Al-Janoub faisait froid dans le dos. Sur un mauvais appui, lors de la rencontre entre l'équipe de France et l'Australie lors de la dernière Coupe du monde, l'international français se blessait gravement au genou. Éloigné des terrains de longs mois, l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid a enfin retrouvé le chemin de l'entraînement.

Le Bayern Munich, ce mardi 23 mai, a officialisé le retour à l'entraînement de Lucas Hernandez, après plusieurs mois d'absence. Le Français a retrouvé ses coéquipiers dans une séance collective. "Des nouvelles positives de Lucas Hernandez ! Le défenseur central a pu effectuer une partie de l'entraînement de l'équipe pour la première fois mardi matin. Plus récemment, Hernandez a travaillé individuellement sur son retour, maintenant la prochaine étape a suivi avec la première session avec l'équipe", a déclaré le Bayern sur son site officiel.

Objectif, saison prochaine

C'est un premier vers un retour à la compétition pour Lucas Hernandez, opéré du genou en novembre dernier, et qui a dû être éloigné des terrains durant de nombreux mois. Désormais, le Français retrouver des sensations et du rythme. Un retour des ligaments croisés n'est jamais simple à gérer pour un joueur, puisque cette blessure l'oblige à s'arrêter durant de longs mois. L'objectif pour l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid sera de retrouver la totalité de ses moyens la saison prochaine.

foot11.com
Lucas Hernandez a vécu une saison quasi-blanche suite à sa blessure (Icon Sport)

Lucas Hernandez n'aura pas vécu la fin de saison plus que compliquée du Bayern Munich. Les Bavarois sont sur le point de perdre la Bundesliga. Les hommes de Thomas Tuchel comptent deux points de retard sur le Borussia Dortmund, à une journée de la fin. En Ligue des champions, le Bayern n'a pu survivre face au rouleau compresseur Manchester City, à l'instar du Real Madrid. Avec un bon Lucas Hernandez, les Bavarois peuvent espérer obtenir de meilleurs résultats la saison prochaine.