Anthony Martial agace

Manchester United s'apprête à un vivre un été mouvementé. Quelques gros coups sont en préparation, comme pour Harry Kane, Kim-Min Jae et même Neymar. De potentielles arrivées qui vont induire des départs. Et à ce niveau-là, Manchester United ne fera pas de cadeaux. Le placardisé Phil Jones a d'ores et déjà fait ses adieux au club, et il ne sera pas le seul. Anthony Martial devrait également plier bagage. Les médias anglais comme le Sun et le Daily Mail ne font pas de mystère sur le futur départ de l'attaquant français. Son attitude lors du dernier match des Red Devils a fait polémique.

Remplacé en cours de jeu par Wout Weghorst, Anthony Martial, agacé, a pris le chemin du vestiaire avant de se raviser et de retourner sur le banc. Une attitude qui n'est pas passé auprès d'Erik ten Hag et son staff. Le coach néerlandais a souvent défendu Martial par le passé. Il semble désormais qu'il ait perdu patience. C'est également le cas de certains fans et observateurs, comme Dwight Yorke. L'ancien attaquant de Manchester United a vilipendé l'actuel numéro 9 mancunien. "Martial est ici depuis sept ans maintenant, il a fait bonne figure par moments et était très prometteur, mais on ne peut pas être prêté à 26 ou 27 ans. Une fois que Martial a été prêté, cela aurait dû indiquer que son temps au club était terminé."

Un départ inéluctable

Martial avait en effet été prêté six mois au FC Séville la saison dernière. Une pige en Espagne loin d'être réussie puisqu'il s'était blessé et avait très peu joué (12 matchs). Son retour à Manchester United n'a pas vraiment changé les choses. D'autres joueurs lui sont préférés, et l'explosion de Marcus Rashford en 2023 lui a aussi barré la route. Enfin, ses problèmes physiques récurrents ne l'aident pas à être un titulaire en puissance dans une équipe qui fonctionne bien.

foot11.com
Anthony Martial est mis sous pression à Manchester United (Icon Sport)

Arrivé au club lors de l'été 2015, Martial devrait donc quitter le club par la petite porte. Son passage à Manchester United n'aura pas été une réussite bien qu'il ait disputé près de 300 matchs. Le natif de Massy a fait preuve de trop d'irrégularité pour pouvoir inverser la tendance. L'ancien joueur de l'AS Monaco est sous contrat jusqu'en juin 2024. Son transfert ne devrait ainsi pas être trop élevé. En revanche, il faudra patienter avant de connaître un éventuel point de chute. Quoi qu'il en soit, à 27 ans, Anthony Martial est à la croisée des chemins.