2024 ou 2025 pour Mbappé ?

Le 21 mai 2022, soit il y a quasiment un an jour pour jour, le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé mettaient fin à un incroyable feuilleton. Evoqué avec insistance au Real Madrid, le nouveau capitaine de l'équipe de France avait finalement choisi de poursuivre l'aventure dans la capitale, avec un nouveau contrat s'étalant jusqu'en 2024, plus une année en option. Cette option est activable par le joueur jusqu'au 31 juillet prochain. Selon nos confrères de L'Équipe, ce n'est pas la tendance. En effet, l'ancien crack de l'AS Monaco attend de voir comment la situation va évoluer au PSG. Certes, un départ dès cet été est, pour l'heure, exclu. Mais les prochaines semaines s'annoncent importantes pour ne pas dire capitales concernant l'avenir du natif de Paris.

foot11.com
Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Le mercato estival du PSG pourrait tout changer

Malgré la tournure des évènements au printemps dernier, le Real Madrid pourrait bien revenir à la charge pour Kylian Mbappé en 2024. Comme en 2022, les Merengues pourraient négocier avec un joueur virtuellement libre en fin de saison, ce qui revêt des avantages économiques indéniables. Nos confrères précisent aussi que de l'autre côté de la Manche, Liverpool le suit toujours de près. Sans oublier Manchester United, possiblement racheté par le Qatar sous peu.

Néanmoins, en l'état actuel des choses, c'est bel et bien l'activité du Paris Saint-Germain lors de la prochaine fenêtre de transferts qui pourrait décider ou non Kylian Mbappé de rester au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025, voire davantage. En effet, le buteur de 24 ans avait clairement laissé entendre que l'effectif parisien manquait de profondeur pour aller au bout en Ligue des champions. Nul doute que cet été, le PSG n'aura pas le droit à l'erreur. À plus d'un titre.