Le FC Barcelone est champion d'Espagne pour la 27ème fois de son histoire, mais doit d'ores et déjà se tourner vers la saison prochaine. Souverains en Liga, les Catalans n'ont pas été à la hauteur sur la scène européenne. Et pour renforcer l'équipe de Xavi, le Barça s'activerait sur l'arrivée d'un crack défensif en la personne de João Cancelo.
Cancelo, l'élu au poste de latéral droit
João Cancelo est le grand pari du Barça pour le poste de latéral droit. Selon une information de Sport, les Catalans travaillent sur l'arrivée de l'international portugais, prêté par Manchester City au Bayern Munich. Il ne s'agira pas d'une négociation facile, mais Xavi est conscient que le club doit recruter un latéral droit pour la saison prochaine. Jules Koundé a rendu service à ce poste, mais ne semble pas enclin à continuer à cette position. Le Français aurait d'ailleurs ouvert la porte à un départ pour mettre la pression sur ces dirigeants.
- À lire aussi : Bayern : Thomas Tuchel loue les qualités de João Cancelo
Ce n'est pas la première fois que Cancelo est associé au FC Barcelone. Cette fois-ci, le club catalan devra mettre la main à la poche pour s'adjuger les services du Portugais, estimé à 50 millions d'euros par Manchester City. Le joueur souhaiterait retourner en Liga, lui qui a évolué du côté du FC Valence entre 2014 et 2018.
Juan Foyth, une option au point mort
La priorité absolue du Barça, comme l'a rappelé Xavi en conférence de presse, n'est autre que de trouver un remplaçant à Sergio Busquets. Martin Zubimendi et Joshua Kimmich sont cités pour prendre la relève, mais ces deux opérations seront onéreuses. Et le Barça doit d'abord assainir ses comptes pour mettre la main à la poche.
- À lire aussi : Mercato : le FC Barcelone se lance pour Joao Cancelo
Et le club catalan ne pourra se permettre de dépenser trop d'argent sur un latéral droit. Le souhait de Xavi était Juan Foyth, mais la piste menant au joueur de Villarreal s'est considérablement refroidie dans les dernières semaines. Et celle menant à João Cancelo a été réactivée.