Kylian Mbappé, le buteur majeur de la Ligue 1

Le PSG est bien parti pour s'offrir un nouveau titre en Ligue 1 cette saison. Le club francilien possède six points d'avance sur le RC Lens et une belle différence de buts à deux journées de la fin. Ce goal average (+50 contre +34 pour Lens) est dû notamment à l'attaque parisienne, qui a bien fonctionné cette saison. Elle a permis de compenser une défense un peu plus friable et de se tirer de bien mauvais pas. Souvent, Kylian Mbappé a été le héros de ces scénarii. L'attaquant français s'est montré décisif à de nombreuses reprises. Devenu meilleur buteur de l'histoire du PSG, Mbappé est aussi en passe de s'offrir une belle série.

foot11.com
Kylian Mbappé, le meilleur buteur de l'histoire du PSG. (Icon Sport)

Le numéro 7 parisien est en effet le meilleur buteur du championnat pour la cinquième saison consécutive. Depuis la saison 2018-2019, Mbappé truste la première place de ce classement. Il l'avait dominé outrageusement cette saison-là (33 buts) puis a toujours su conserver cette place, devant des attaquants comme Wissam Ben Yedder ou Memphis Depay. Cette saison, c'est Alexandre Lacazette (26 buts) qui rivalise avec le champion du monde 2018. L'attaquant lyonnais est l'un des seuls qui arrive à suivre la cadence. En dépit de l'aide de Rayan Cherki, Kylian Mbappé (28 buts) semble bien parti pour être le meilleur buteur de Ligue 1 à nouveau.

Près d'un tiers des points de son équipe

Cette saison, le natif de Bondy est un peu moins passeur qu'à l'accoutumée (5 buts). Son influence n'en est pas moins grande sur son équipe. Comme le révèle le Parisien, les 28 buts de Kylian Mbappé ont rapporté pas moins de 30 points au Paris Saint-Germain. L'international français a été l'auteur du but de la victoire à dix reprises, ajoutant des victoires précieuses pour le club de la capitale. Cela représente presque un tiers des points de l'équipe de Christophe Galtier, qui en compte 84 à l'heure actuelle. Malgré une petite période de disette, le joueur de 24 ans a été crucial pour son équipe sur l'ensemble de la saison.

De Troyes à Angers en passant par Nantes et Auxerre, beaucoup ont subi la loi de Mbappé. Mais les équipes du bas de tableau ne sont pas les seules à avoir été victimes. L'OM a par exemple encaissé un doublé de Mbappé peu après l'élimination en Coupe de France par ces mêmes Marseillais. Autant de réalisations qui permettent aujourd'hui au PSG d'être proche d'un onzième titre de champion. Et à sa vedette Kylian Mbappé d'être proche d'un quintuplé historique. Un bel accomplissement pour le membre du "#PivotGang".