Alexandre Lacazette et Rayan Cherki ont porté l'Olympique Lyonnais cette saison, et encore plus face à l'AS Monaco lors de la 36ème journée de Ligue 1. Buteur et auteur d'actions de grande classe, le jeune Lyonnais pourrait bien avoir un rôle à jouer dans la course au titre de meilleur buteur de la saison.

Lacazette-Mbappé, duel à distance

Grâce à son but face à l'ASM ce vendredi soir, Alexandre Lacazette est revenu à hauteur de Kylian Mbappé, qui affrontera Auxerre à l'Abbé-Deschamps dimanche soir (20h45). Le Lyonnais compte 26 réalisations, mais est toujours à la deuxième place du classement des buteurs. De ces 26 buts, six ont été inscrits sur penalty, contre deux pour le Parisien. Le joueur du PSG a rapporté 51 points à son équipe, contre 42 pour Lacazette. La lutte s'annonce acharnée entre les deux Français, absolument létaux cette saison sur les pelouses de Ligue 1.

foot11.com
Rayan Cherki, joueur de l'OL, en grande forme ce vendredi contre l'AS Monaco. (IconSport)

Cherki vote Lacazette

Rayan Cherki, de son côté, a évidemment fait son choix. Le jeune Lyonnais aimerait voir son coéquipier terminer à la première place du classement des buteurs. Les Gones n'ont plus que deux matches à jouer, face au Stade de Reims à domicile, avant de se rendre sur la pelouse de l'OGC Nice lors de la dernière journée. Et Cherki a envoyé un message fort à son ami Kylian Mbappé dans la course au titre de meilleur buteur.

"Bien sûr, il sait que je vais tout faire pour qu’il gagne même si Kylian est mon ami. Je pense que ça va être une guerre jusqu’à la fin du championnat. Ça va être très beau à voir. Que le meilleur gagne ! Même si, mon pote Alex, je vais tout faire pour t’aider ! Alex apporte beaucoup de choses, de la sérénité. Il crie, il court, il défend, il attaque, il marque, c’est un capitaine exemplaire et un ami. On est content et fier de l’avoir avec nous", a déclaré l'attaquant en zone mixte. Mbappé est prévenu.