Robin Le Normand n'est pas un nom ronflant dans le monde du football. Pourtant, le Français de 26 ans réalise une très belle saison avec la Real Sociedad, toujours en lice pour disputer la prochaine Ligue des champions. Son nom revenait pour représenter l'Espagne, et cela pourra désormais être le cas.
Le Normand va prendre la nationalité espagnole
En effet, selon une information de Marca, Robin Le Normand a réalisé toutes les tâches administratives nécessaires pour prendre officiellement la nationalité espagnole. Le Conseil des Ministres a validé la double nationalité du joueur de la Real Sociedad. Cela signifie que le natif de Pabu, dans les Côtes-d'Armor, pourra enfin être sélectionné par le nouveau coach de la Roja, Luis de la Fuente.
Ainsi, Robin Le Normand rejoint Aymeric Laporte, devenu Espagnol en 2021, et appelé avec la Roja depuis. L'Agenais, qui a fait ses classes à l'Athletic Bilbao avant de débuter avec l'équipe basque en Liga, a longtemps attendu un signe de Didier Deschamps. Mais ce dernier n'est jamais arrivé. Finalement, l'actuel joueur de Manchester City avait choisi l'Espagne. Le joueur de la Sociedad suivra donc les traces de Laporte, et pourrait rapidement intégrer l'effectif de la Roja.
Une grande constance avec la Real Sociedad
Robin Le Normand réalise une grande saison avec la Real Sociedad. Le Français a disputé 39 rencontres sous les ordres d'Imanol Alguacil. Alors qu'il n'est pas parvenu à marquer le moindre but cette saison, Le Normand enchaîne les belles performances avec le club basque. En Espagne, il est devenu une valeur sûre. Et il pourrait d'ailleurs vivre la Ligue des champions la saison prochaine. De quoi lui ouvrir les portes, peut-être, de la sélection espagnole.