Paraît-il qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Il semblerait que Jules Koundé (24 ans) ait pris l'adage au pied de la lettre. Depuis plusieurs jours, l'international français voit son nom circuler dans la presse, lui qui aurait demandé un bon de sortie à sa direction. Ce jeudi, sur ses réseaux sociaux, le défenseur a souhaité endiguer le cirque médiatique pour remettre les pendules à l'heure.

foot11.com
Jules Koundé, ici avec le maillot du FC Barcelone, lors du match de Ligue Europa contre Manchester United. (IconSport)

Jules Koundé dément les rumeurs de départ

Depuis 2019, le joueur formé aux Girondins de Bordeaux évolue en Liga. En quatre saisons, le Francilien de naissance a eu le temps d'apprendre l'espagnol et, pour éviter toute confusion, a écrit son message dans la langue de Cervantès. "Pour que ce soir clair : à aucun moment, je n'ai demandé à partir donc je ne vais nulle part", a-t-il déclaré, dans un message bref et succinct.

La presse catalane, à l'origine de ces ouï-dire, expliquait que l'ex-Bordelais s'agaçait de son utilisation en tant que latéral. Avec cette prise de parole, le numéro 23 a rassuré ses supporters, visiblement heureux de le voir rester, en attestent les nombreuses réactions en réponse à son tweet.

Plusieurs clubs auraient aimé en profiter

Sport annonçait que Chelsea et Manchester United envisageaient de se positionner pour relancer le défenseur tricolore. Les deux cadors du football anglais, qui se retrouvent ce soir dans le cadre d'un match en retard de la 32ème journée de Premier League, souhaitent solidifier leur arrière-garde. Le Paris Saint-Germain aussi, lui qui fonce sur Lucas Hernandez, mais pas sur le droitier. Luis Campos souhaite un gaucher et aurait très vite fermé la porte au clan Koundé. Mais bon, visiblement, cette même porte n'a jamais été ouverte.