L'avenir de Koundé relancé

Jules Koundé devient petit à petit le gros sujet mercato du moment du côté du Barça. Il y a quelques jours, le défenseur français a fait part de sa volonté d'être ouvert à des offres à son sujet. Sa cote et son utilisation en latéral le poussent à explorer des pistes pour son avenir. Jules Koundé se retrouve ainsi potentiellement sur le marché. Le Barça a d'ailleurs déjà fixé un prix assez important pour son joueur, arrivé cet été en provenance de Séville pour 50 millions d'euros.

foot11.com
Jules Koundé vers un départ du Barça cet été ? (Icon Sport)

Aujourd'hui, le natif de Paris ne partirait pas pour moins de 75 millions d'euros. Un montant important que peu de clubs ne peuvent se permettre de mettre. Comme souvent, c'est vers la Premier League que les regards doivent se tourner. Ce sont principalement les clubs du haut de tableau qui peuvent se permettre un tel transfert. Par ailleurs, ces équipes devront aussi garantir à Koundé une place en défense centrale. C'est la condition sine qua none imposée par le joueur de 25 ans, prêt à quitter une équipe championne en titre et ambitieuse pour retrouver son poste de prédilection.

Manchester United et Chelsea sur les rangs

Selon Sport, deux clubs sont déjà prêts à satisfaire ces requêtes. Il s'agit de Manchester United et Chelsea. Le média espagnol précise qu'aucune offre officielle n'a été formulée. En revanche, ils pourraient passer à l'action une fois la saison terminée. Manchester United possède deux défenseurs centraux de qualité avec Varane et Lisandro Martinez. Mais la blessure simultanée des deux joueurs contre le FC Séville a montré que leurs remplaçants n'étaient pas forcément fiables. Luke Shaw a même joué dans l'axe aux côtés de Victor Lindelöf malgré la présence d'Harry Maguire.

Côté Chelsea, la défense centrale est assez fournie. Cependant, Thiago Silva va disputer sa dernière saison avec les Blues, et Kalidou Koulibaly n'écarte pas un départ cet été. L'arrivée de Koundé, déjà courtisé l'été dernier, permettrait de rassurer les Blues sur ce plan. Le Barça doit désormais attendre que l'un de ces clubs, ou un autre, passe à l'action. Le club catalan a besoin de trouver des fonds d'ici le 30 juin pour équilibrer ses comptes. Le départ de Koundé n'est pas forcément désiré par le club. Cependant, si tout le monde y trouve son compte, l'ancien Girondin pourrait bien quitter la Catalogne pour l'Angleterre la saison prochaine.